Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Après la frappe aérienne sur la Syrie, le Congrès demande de limiter les pouvoirs de Biden

Publié par wikistrike.com sur 28 Février 2021, 10:35am

Catégories : #Politique internationale

Après la frappe aérienne sur la Syrie, le Congrès demande de limiter les pouvoirs de Biden

La décision provocatrice du vieux démocrate Joe Biden incite ses associés à réfléchir à la manière de limiter les pouvoirs militaires du président.

Comme News Front l’a rapporté plus tôt, le président américain avait précédemment ordonné une frappe aérienne sur des infrastructures en Syrie qui étaient utilisées par des groupes armés pro-iraniens. Cette étape a été critiquée non seulement à Téhéran mais les démocrates du Congrès américain ont également exigé une explication de Biden.

« Le peuple américain mérite d’entendre les arguments de l’administration pour ces actions, ainsi que leur justification juridique », a déclaré le sénateur Tim Kane. « Une action militaire offensive sans l’approbation du Congrès n’est pas constitutionnelle sauf en cas d’urgence ».

Il était soutenu par Chris Murphy, un sénateur démocrate du Connecticut et membre du Comité des Relations extérieures. Il a exhorté les autres membres du parti à prendre au sérieux les mesures militaires de l’administration actuelle, en particulier dans des pays comme la Syrie.

Les actions de Biden ont également ravivé une nouvelle controverse au Congrès sur la limitation des pouvoirs militaires du président qui existent depuis la guerre en Irak. Ainsi, la membre du Congrès Barbara Lee a appelé non seulement à priver Biden d’un certain nombre de pouvoirs, mais aussi à reprendre le dialogue avec l’Iran concernant l’accord nucléaire.

source : https://fr.news-front.info/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents