Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Déforestation tragique: Des «rivières d’or» en Amazonie révélées par des images de la NASA

Publié par wikistrike.com sur 15 Février 2021, 18:41pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Déforestation tragique: Des «rivières d’or» en Amazonie révélées par des images de la NASA

Des images qui «témoignent d’une réalité douloureuse» traversant la forêt amazonienne viennent d’être publiées par la NASA, celle d’une activité dévastatrice pour la biodiversité et les populations locales.

La NASA a mis en ligne des photos de l’Amazonie prises par un astronaute à bord de l’ISS au-dessus de la région de Madre de Dios, au sud-est du Pérou. Les images montrent de véritables «rivières d’or» qui traversent l’épaisse forêt:

Or, malgré une apparence fascinante, ces clichés témoignent d’une réalité douloureuse: les «rivières d’or» sont en fait des fosses creusées par les orpailleurs opérant illégalement. L’extraction illégale d’or est un moyen de survie pour de nombreux habitants de la région, mais ses conséquences écologiques sont néfastes pour la biodiversité et les populations indigènes.

Ainsi, les larges parcelles d’exploitation provoquent la déforestation, et les orpailleurs déversent du mercure dans les rivières. Selon une récente étude, des traces de mercure sont présentes dans les poissons consommés par la population locale ainsi que dans l’organisme des habitants eux-mêmes.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents