Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Publié depuis Overblog et Twitter

Publié par wikistrike.com sur 13 Février 2021, 17:36pm

Catégories : #Terre et climat

Un tremblement de terre de magnitude 7,1 a été enregistré au large de la préfecture japonaise de Fukushima. Bien qu'aucune destruction majeure n'ait été signalée, l'agence Kyodo parle d'une dizaine de blessés.

Un tremblement de terre de magnitude 7,1 s'est produit ce samedi 13 février au large de l'île japonaise de Honshu, a rapporté l'Agence météorologique du Japon.

 

​Selon les données de l'Agence, l'épicentre du séisme se trouvait au large des côtes de la préfecture de Fukushima, ravagée par le séisme et tsunami du 11 mars 2011. Des secousses ont été ressenties jusqu'à la capitale, Tokyo.

Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée et aucune destruction majeure n'a été signalée dans l'immédiat. L'agence Kyodo a fait état de huit blessés suite au séisme.

Une cellule de crise a été déployée auprès du bureau du Premier ministre Yoshihide Suga après le tremblement de terre, a annoncé le gouvernement nippon.

Il y a 10 ans, le nord-est du Japon avait été frappé par un séisme et un tsunami dévastateurs qui ont fait près de 16.000 morts et plus de 2.500 disparus et provoqué la plus grave crise nucléaire connue par l'humanité depuis la catastrophe de Tchernobyl.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents