Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: Biden hausse les impôts comme pas vu depuis 1993, ce, en pleine crise économique

Publié par wikistrike.com sur 17 Mars 2021, 10:56am

Catégories : #Economie, #Politique internationale

Ca, il ne risque pas de l'oublier

Ca, il ne risque pas de l'oublier

Alors que le plan de relance américain d’1.9 trillion de dollars a été voté il y a quelques jours par le Congrès américain, le président Biden serait actuellement en train de travailler sur une hausse inédite des impôts. Une annonce qui n’a toutefois rien de surprenant, puisque Biden l’a annoncé lors de la campagne présidentielle.

Dans les faits, cette hausse des taxes concerne surtout les entreprises, qui vont voir les taux passer de 21 à 28%. De même, Joe Biden taxera les personnes dont les revenus dépassent les 400.000 dollars à l’année, devrait également élargir les taxes d’habitation ou encore, réduire les avantages fiscaux aux entreprises de taille intermédiaire, telles que les sociétés à responsabilité limitée.

 

Joe Biden annonce une hausse des impôts


Cette hausse des taxes devrait permettre de récupérer 2.1 milliards de dollars au cours des dix prochaines années. Cette nouvelle législation devrait d’ailleurs forcer le gouvernement à revoir certains pans du travail réalisé par l’administration Trump, qui s’était montrée conciliante avec les grandes entreprises et les plus fortunés.

 

Une bonne idée, en pleine pandémie ?


Ces nouvelles mesures devraient débuter d’ici à 2022, selon Bloomberg, qui a également noté que de nombreux élus ont demandé au gouvernement de ralentir la cadence alors que la pandémie a durement impacté l’économie mondiale et américaine. Pour beaucoup, notamment les républicains, le timing est effectivement compliqué et certains pourraient bien être tentés de tout faire, afin de bloquer cette annonce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents