Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

55 produits chimiques dans le corps des femmes enceintes

Publié par wikistrike.com sur 6 Avril 2021, 08:33am

Catégories : #Santé - psychologie

55 produits chimiques dans le corps des femmes enceintes

Nous ingérons chaque jour à notre insu de nombreux produits chimiques d’usage courant se trouvant dans l’environnement. Dans une nouvelle étude, des chercheurs de l’université de Californie à San Francisco ont découvert 109 produits chimiques différents dans le sang de femmes enceintes et de nouveau-nés.

DES RÉSULTATS PRÉOCCUPANTS

55 produits chimiques jamais détectés chez l’Homme ont été retrouvés chez des femmes enceintes. Les chercheurs ont choisi d’effectuer ces prélèvements sur des femmes enceintes, car la grossesse est une « période critique de développement pour les risques sanitaires futurs ». Pour cette étude, ils ont notamment analysé 60 échantillons de sang, dont 30 provenant de femmes enceintes et 30 de leur cordon ombilical. Pour identifier les substances chimiques, ils ont utilisé la spectrométrie de masse.

Dans un communiqué, les chercheurs ont expliqué que ces produits chimiques trouvés dans le sang de femmes enceintes et de nouveau-nés seraient présents dans le corps depuis longtemps sans que l’on puisse les déceler. Certains d’entre eux auraient été trouvés à la fois chez la mère et l’enfant. Ainsi, ils auraient voyagé à travers le placenta dans l’utérus, lieu de développement du fœtus.

Tracey Woodruff, l’auteure principale de l’étude, a indiqué que ces expositions qui surviennent pendant la grossesse sont très préoccupantes, étant donné que c’est une période de développement extrêmement vulnérable. Elle a expliqué que cela est susceptible d’influencer la santé de la mère plus tard. Par conséquent, « cela peut avoir des conséquences sur l’enfance et la vie ».

 

DES PRODUITS UTILISÉS DANS LA VIE QUOTIDIENNE

Parmi les produits chimiques trouvés, 55 n’avaient jamais été détectés chez l’Homme auparavant et 42 sont des produits mystérieux dont les sources environnementales sont inconnues. En outre, les substances identifiées se trouveraient dans de nombreux produits. Parmi elles, 28 sont des produits cosmétiques, 19 des produits pharmaceutiques, 23 des pesticides et 2 des substances perfluoroalkylées (PFAS).

Selon Tracey Woodruff, les chercheurs projetteraient d’étudier la toxicité de ces produits chimiques nouvellement détectés dans le corps et d’apprendre comment ils affectent les tissus. Cela permettrait de récolter des informations permettant de prévenir les maladies et les effets néfastes sur la santé. En outre, ils espèrent également pouvoir identifier les nouveaux produits chimiques grâce à la spectrométrie de masse.

 

 

https://dailygeekshow.com/produits-chimiques-femme-enceinte/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents