Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des dizaines d’arrestations après la fuite du PDG d’une bourse turque de crypto-monnaies avec 2 milliards de dollars

Publié par wikistrike.com sur 25 Avril 2021, 09:29am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche, #Economie

Des dizaines d’arrestations après la fuite du PDG d’une bourse turque de crypto-monnaies avec 2 milliards de dollars

Les autorités turques ont arrêté 62 personnes pour des liens présumés avec la bourse de crypto-monnaies Thodex, basée à Istanbul, après que son fondateur ait fui avec un montant rapporté de 2 milliards de dollars d’actifs d’investisseurs, ont rapporté les médias turcs. Les suspects ont été appréhendés lors de raids menés dans huit villes, dont Istanbul, a rapporté vendredi l’agence Anadolu. La police a émis des mandats d’arrêt contre 16 autres personnes.

Ces arrestations interviennent après que près de 400 000 utilisateurs d’une bourse de crypto-monnaies turque se sont retrouvés privés de leurs comptes sans pouvoir retirer leurs fonds. Le site Web de la plateforme est en panne depuis plusieurs jours, tandis que des rapports suggèrent que son PDG a déjà fui le pays avec jusqu’à 2 milliards de dollars.

Bloomberg a rapporté que Thodex, une bourse de crypto-monnaies basée en Turquie, a cessé ses activités, invoquant une “transaction de partenariat non spécifiée.” La plateforme d’échange, fondée en 2017, a publié un communiqué expliquant que tous les services resteront fermés pendant environ cinq jours ouvrables. Cependant, le message a rassuré les clients en leur disant qu’ils ne devaient pas s’inquiéter pour leurs fonds. Avec du recul, ils auraient du.

Environ au même moment, cependant, les utilisateurs ont commencé à se plaindre de leur incapacité à accéder à leurs propres actifs. Comme le note Crypto Potato, certains se sont plaints sur Twitter d’avoir perdu une grande partie de leur valeur nette.

Il n’était pas le seul : jeudi, des centaines de milliers d’utilisateurs n’ont pas pu accéder à leurs portefeuilles numériques.

“Nous avons entamé les procédures légales et déposé une plainte au bureau du procureur”, a déclaré un avocat de certains investisseurs. Les procureurs enquêtaient sur l’homme d’affaires pour “fraude aggravée et fondation d’une organisation criminelle”.

 

Lire la suite sur AD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents