Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Donbass en danger

Publié par wikistrike.com sur 14 Avril 2021, 09:08am

Catégories : #Politique internationale

Le Donbass en danger

Les États-Unis et la Russie déplacent des forces militaires en Ukraine et dans la mer Noire depuis une semaine, tout en lançant un vaste exercice militaire en Grèce [1].

Le Pentagone a annoncé le transfert de deux destroyers, l’USS Roosevelt et l’USS Donald Cook, en mer Noire dans le cadre des exercices Defender-Europe 21. Tandis que cinq avions de transport C-130J Hercules sont arrivés à Kiev depuis Stuttgart. Moscou a également dénoncé la création d’un centre de formation de l’Otan au tir de précision près de Marioupol.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré qu’il ne comprenait pas ce que Washington cherchait à faire dans la région.

L’armée russe a répondu à la menace en transférant une douzaine de bâtiments de guerre de la mer Caspienne en mer Noire.

Par ailleurs, la Turquie —membre de l’Otan— avance son projet de canal doublant les détroits des Dardanelles et du Bosphore. Ce canal échappe à la Convention de Montreux régissant le franchissement des détroits par des navires de guerre.

 

[1] « Ukraine, bombe US en Europe », par Manlio Dinucci, Traduction Marie-Ange Patrizio, Il Manifesto (Italie) , Réseau Voltaire, 13 avril 2021.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents