Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Selon une étude, l’eau de piscine chlorée peut tuer le Covid-19 en quelques secondes

Publié par wikistrike.com sur 14 Avril 2021, 17:36pm

Catégories : #Santé - psychologie

Selon une étude, l’eau de piscine chlorée peut tuer le Covid-19 en quelques secondes

En s'appuyant sur les résultats de cette étude, les chercheurs assurent que le virus ne survivrait pas dans l'eau de piscine. Selon eux, la contamination ne serait alors plus possible.

L’eau de piscine chlorée est-elle une arme fatale contre le Covid-19 ? C’est en tout cas la piste avancée par des virologues de l’Imperial College de Londres (Royaume-Uni). Selon eux, l’eau de piscine serait capable d’inactiver le virus en seulement 30 secondes.

Les résultats suggèrent que le risque de transmission du virus via l'eau de piscine serait "incroyablement" faible. "Nous avons effectué ces expériences dans nos laboratoires à haut confinement à Londres. Dans ces conditions de sécurité, nous sommes en mesure de mesurer la capacité du virus à infecter les cellules, ce qui est la première étape de sa transmission", a expliqué l'auteure de l'étude Wendy Barclay, de l'Imperial College de Londres.

En mélangeant le virus à l'eau de piscine qui nous a été livrée par l'équipe de Water Babies, nous avons pu montrer que le virus ne survit pas dans l'eau de piscine - il n'était plus contagieux. Cela, ajouté à l'énorme facteur de dilution du virus qui pourrait se frayer un chemin dans une piscine à partir d'une personne infectée, suggère que le risque de contracter le Covid-19 à partir de l'eau de la piscine est négligeable", a ajouté la scientifique.

Lire plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents