Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

TousAntiCovid : Anticor porte plainte contre Olivier Véran pour favoritisme

Publié par wikistrike.com sur 19 Avril 2021, 09:25am

Catégories : #Politique intérieure, #Santé - psychologie, #Economie

TousAntiCovid : Anticor porte plainte contre Olivier Véran pour favoritisme

L’application destinée à tracer les personnes ayant eu la COVID-19 en France aurait dû faire l’objet d’un appel d’offres avant d’être développée.

Le lundi 22 mars 2021, l’association anticorruption Anticor a déclaré dans un communiqué avoir déposé une plainte auprès du Procureur de la République « pour favoritisme dans l’attribution des contrats relatifs à l’application TousAntiCovid » contre le ministre de la Santé, Olivier Véran. Selon l’organisme, l’application de traçage française TousAntiCovid, précédemment connue sous le nom de StopCovid, n’aurait pas fait l’objet de procédure d’appel d’offres de la part du gouvernement.

 

StopCovid / TousAntiCovid : des dépenses importantes engagées par l’État


Annoncée le 8 avril 2020 par le gouvernement, StopCovid a commencé à être développée à titre gracieux par plusieurs entreprises privées telles que Dassault Systèmes, Capgemini, Orange ou encore Withings. L’application de traçage a ensuite été lancée sur le territoire français le 2 juin. Pour la maintenance et l’hébergement, le gouvernement avait fait le choix de la société Outscale, filiale de Dassault Systèmes. Le coût d’exploitation de l’application était ainsi évalué entre 200 000 et 300 000 euros par mois.

Lire plus ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents