Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

117 tombes égyptiennes anciennes fraîchement découvertes le long du Nil

Publié par wikistrike.com sur 3 Mai 2021, 07:23am

Catégories : #Civilisations anciennes, #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

117 tombes égyptiennes anciennes fraîchement découvertes le long du Nil

Le monde de l’archéologie continue de nous faire découvrir ses trésors. En effet, plusieurs dizaines de tombes égyptiennes anciennes viennent d’être découvertes le long du Nil. 

117 TOMBES SORTIES DE TERRE

C’est une impressionnante découverte qu’ont faite des archéologues. En effet, ils ont mis au jour 110 tombes égyptiennes anciennes le long du delta du Nil, comme l’a rapporté le ministère ancien des Antiquités ce 27 avril. Ces tombes se trouvent sur un site appelé Koum el-Khulgan, situé à environ 150 kilomètres au nord-est du Caire. 

Parmi ces tombes, 73 datent de 5 500 à 5 000 ans, soit une époque d’unification pour l’Égypte. La plupart d’entre elles sont de forme ovale. A l’intérieur, des restes humains ont été trouvés. Ces restes sont enterrés dans une position accroupie, la tête tournée vers l’ouest. Dans l’une de ces mêmes tombes, les archéologues ont aussi identifié le squelette d’un bébé dans un pot. 

Les 37 autres tombes mises au jour datent d’environ 1 640 avant J.-C. à 1 540 avant J.-C., ou entre 3 660 et 3 560 ans. Contrairement aux autres, celles-ci sont plutôt de forme rectangulaire et contiennent des restes humains en position étendue, la tête tournée vers l’ouest. L’une de ces tombes contient d’autres restes d’un bébé, enterré dans un pot comme le premier.

D’AUTRES RESTES AUSSI DÉCOUVERTS

Si ces tombes contiennent beaucoup de restes humains, elles comportent également plusieurs autres restes. Les 73 tombes sont principalement constituées de récipients en poterie, dont un bol orné de formes géométriques.

Sur ce site, en plus des tombes, des restes de fours, de bâtiments en briques et d’amulettes, des scarabées en pierres semi-précieuses ont également été découverts. Pour le moment, les fouilles se poursuivent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents