Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les États-Unis, le Japon et la France organisent pour la première fois des exercices conjoints sur le territoire japonais en gardant un œil sur la Chine

Publié par wikistrike.com sur 15 Mai 2021, 11:25am

Catégories : #Politique internationale

Les États-Unis, le Japon et la France organisent pour la première fois des exercices conjoints sur le territoire japonais en gardant un œil sur la Chine

Les États-Unis, la France et le Japon ont entamé mardi des exercices militaires terrestres et navals conjointsmarquant la première fois que les trois pays organisent des exercices ensemble sur le territoire japonais.

Ces exercices d’une semaine interviennent alors que les États-Unis cherchent à renforcer la coopération militaire entre leurs alliés dans la région pour contrer la Chine. Les tensions entre le Japon et la Chine sont élevées en raison d’un différend sur les îles Senkaku en mer de Chine orientale.

Les exercices ont débuté dans la préfecture de Nagasaki, au camp Ainoura, où se trouve le quartier général de la brigade amphibie de déploiement rapide du Japon. L’unité amphibie japonaise a été créée en 2018 et a été créée pour se concentrer sur les îles périphériques que le Japon revendique, comme les Senkakus, ou Diayous comme on les appelle en Chine.

S’adressant aux journalistes, le ministre japonais de la Défense Nobuo Kishi a déclaré que Tokyo cherchait à étendre ses liens militaires avec des pays “de même opinion” au-delà des États-Unis. Il a décrit la France comme “un pays aux vues similaires qui partage avec le Japon la vision d’un Indo-Pacifique libre et ouvert”.

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents