Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un bâtiment abritant plusieurs médias internationaux à Gaza essuie des frappes israéliennes (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 15 Mai 2021, 13:38pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Politique internationale

Un bâtiment abritant plusieurs médias internationaux à Gaza essuie des frappes israéliennes (vidéo)

Effondrement d'un bâtiment abritant plusieurs médias internationaux à Gaza sous les frappes israéliennes - vidéo

Des frappes israéliennes menées ce 15 mai dans la bande de Gaza ont conduit à l’effondrement d'un bâtiment abritant plusieurs médias internationaux, dont Al-Jazeera et Associated Press. Avant le bombardement, Tsahal avait appelé les personnes se trouvant à l'intérieur à quitter les locaux, précise la députée israélienne Ksenia Svetlova sur Télégram.

La chaîne de télévision Al-Jazeera et l’agence de presse Associated Press affirment également avoir reçu un «avertissement» de la part d’Israël. Selon la seconde, les employés de l’agence ainsi que les résidents de l’immeuble, pris de panique, avaient quitté les lieux.

Explication de l’État hébreu

Juste après les frappes, Tsahal a expliqué sur Twitter que l’immeuble en question abritait «des ressources militaires appartenant aux services de renseignement» du Hamas.

Réaction la branche militaire du Hamas

Dans la foulée, le porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas, a réagi aux bombardements en promettant aux habitants de Tel Aviv le «tonnerre».

«Après le bombardement d'un bâtiment civil, les habitants de Tel Aviv entendront notre tonnerre», a-t-il écrit sur Télégram.

 

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents