Un bâtiment abritant plusieurs médias internationaux à Gaza essuie des frappes israéliennes (vidéo)
Effondrement d'un bâtiment abritant plusieurs médias internationaux à Gaza sous les frappes israéliennes - vidéo
Des frappes israéliennes menées ce 15 mai dans la bande de Gaza ont conduit à l’effondrement d'un bâtiment abritant plusieurs médias internationaux, dont Al-Jazeera et Associated Press. Avant le bombardement, Tsahal avait appelé les personnes se trouvant à l'intérieur à quitter les locaux, précise la députée israélienne Ksenia Svetlova sur Télégram.
— BlackDjai (@BlackDjai) May 15, 2021
La chaîne de télévision Al-Jazeera et l’agence de presse Associated Press affirment également avoir reçu un «avertissement» de la part d’Israël. Selon la seconde, les employés de l’agence ainsi que les résidents de l’immeuble, pris de panique, avaient quitté les lieux.
Explication de l’État hébreu
Juste après les frappes, Tsahal a expliqué sur Twitter que l’immeuble en question abritait «des ressources militaires appartenant aux services de renseignement» du Hamas.
מטוסי קרב של צה"ל תקפו לפני זמן קצר מבנה רב-קומות הכולל נכסים צבאיים השייכים למודיעין הצבאי של ארגון הטרור חמאס pic.twitter.com/0we6vZl5oA
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) May 15, 2021
Réaction la branche militaire du Hamas
Dans la foulée, le porte-parole des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas, a réagi aux bombardements en promettant aux habitants de Tel Aviv le «tonnerre».
«Après le bombardement d'un bâtiment civil, les habitants de Tel Aviv entendront notre tonnerre», a-t-il écrit sur Télégram.