Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël voit un lien possible entre le vaccin de Pfizer et un petit nombre de cas de myocardite

Publié par wikistrike.com sur 2 Juin 2021, 08:16am

Catégories : #Santé - psychologie

Israël voit un lien possible entre le vaccin de Pfizer et un petit nombre de cas de myocardite

Le ministère israélien de la Santé a déclaré qu'il avait constaté qu'un petit nombre de cas d'inflammation cardiaque observés principalement chez des hommes jeunes immunisés avec le Pfizer en Israël était probablement lié à leur vaccination.

Pfizer a déclaré qu'il n'avait pas observé un taux plus élevé de cette affection, connue sous le nom de myocardite, que ce qui serait normalement attendu dans la population générale. Mardi, l'entreprise n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

En Israël, 275 cas de myocardite ont été signalés entre décembre 2020 et mai 2021 parmi plus de 5 millions de personnes vaccinées, a indiqué le ministère en divulguant les conclusions d'une étude qu'il avait commandée pour examiner la question.

La plupart des patients ayant souffert d'une inflammation cardiaque n'ont pas passé plus de quatre jours à l'hôpital et 95% des cas ont été classés comme légers, selon l'étude, qui a été menée par trois équipes d'experts, selon le ministère.

L'étude a révélé «qu'il existe un lien probable entre la réception de la deuxième dose (du vaccin de Pfizer) et l'apparition d'une myocardite chez les hommes âgés de 16 à 30 ans», est-il indiqué dans le communiqué.

Selon les résultats, ce lien a été observé davantage chez les hommes âgés de 16 à 19 ans que dans les autres groupes d'âge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents