Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le gouvernement ferme 1 800 lits en pleine pandémie

Publié par wikistrike.com sur 26 Juin 2021, 08:09am

Catégories : #Politique intérieure

Le gouvernement ferme 1 800 lits en pleine pandémie

Le syndicat Force ouvrière a fustigé lundi la fermeture ou la suppression de plus de 1 800 lits d’hospitalisation au premier trimestre, réclamant que le gouvernement « rompe avec une approche essentiellement financière pour regarder les besoins de la population ».

1 800 suppressions ou fermetures de lit

« Du 1er janvier au 31 mars 2021, en pleine pandémie, nous sommes parvenus à objectiver 1 800 suppressions ou fermetures de lit », a détaillé le secrétaire général de FO-Santé, Didier Birig, lors d’une conférence de presse, en jugeant ce résultat « édifiant ».

« Il n’y a pas eu de changement de paradigme comme promis par Emmanuel Macron à Mulhouse », a-t-il ajouté.

Selon l’état des lieux effectué par le syndicat grâce à une consultation auprès de l’ensemble de ses membres, il manque à l’appel 19 lits en Normandie, 40 en Bretagne, 224 en Pays de la Loire… Suppressions par décision politique ou fermetures par manque de personnel, « le résultat est le même : l’offre de soin diminue », a fait valoir Didier Birig. Un constat « alarmant » qui n’est pas sans conséquence non plus pour les soignants dont « l’attractivité des métiers dépend fortement des conditions de travail », a-t-il ajouté.

Le syndicat a dressé un constat « alarmant » dans les hôpitaux avec des fermetures de lits ces derniers mois. Il demande un changement de l’approche politique en matière de soin


source : https://lemediaen442.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents