Nestlé reconnaît que la plupart de ses aliments ne sont pas bons pour la santé
L’information, relayée par France info, a été dévoilée par le prestigieux quotidien économique britannique Financial Times.
60% des produits concernés
Dans un courrier interne, diffusé aux cadres de la multinationale, la direction de Nestlé reconnaissait que “60% de ses grands produits de consommations et boissons” ne répondaient pas à “la définition de santé” et que “certaines” de leurs “catégories” ne seraient “jamais saines”.
La nutrition infantile épargnée
La plupart des produits Nestlé n’obtiennent pas, en effet, un score suffisant dans les systèmes de notation alimentaire. La nutrition infantile, la nutrition médicale, le café et les produits pour animaux de compagnie ne sont heureusement pas concernés par ces “aveux”, précise France info.
Nestlé a annoncé son intention de revoir sa stratégie en matière et “est en train de travailler sur un projet à l’échelle de l’entreprise” pour mettre à jour sa stratégie en termes de nutrition et santé: “Nous nous concentrons d’abord sur la partie de notre portefeuille d’aliments et de boissons qui peut être mesurée à l’aide de systèmes externes sur le profil des nutriments” (NDLR: Nutri-score, Yuka, etc.), a confié à l’AFP un porte-parole du groupe.