Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le futur successeur de Merkel mort de rire lors d'un hommage aux victimes des inondations

Publié par wikistrike.com sur 18 Juillet 2021, 17:09pm

Catégories : #Politique internationale

Le futur successeur de Merkel mort de rire lors d'un hommage aux victimes des inondations
Le futur successeur de Merkel mort de rire lors d'un hommage aux victimes des inondations

Armin Laschet, ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a présenté ses excuses le 17 juillet après avoir été filmé en train de rire lors d'une visite aux victimes des inondations de son Land. Il avait indigné la classe politique.

Alors qu'il visitait le 17 juillet un des endroits sinistrés par les inondations du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le ministre-président Armin Laschet a été filmé en pleine hilarité pendant une trentaine de secondes tandis que le président de la République allemande prononçait un discours. Une vidéo qui a été diffusée en premier lieu par la chaîne de télévision locale WDR avant de faire le tour de Twitter en Allemagne en suscitant l'indignation alors que les victimes se comptent par centaines.

La classe politique allemande de tous bords a vivement réagi à la diffusion des images, condamnant la légèreté de celui qui est vu comme le potentiel successeur d'Angela Merkel. Lars Klingbeil, secrétaire général du Parti social-démocrate (SPD), dit «rester sans voix», tandis que Kevin Kühnert, autre responsable du SPD a ironisé : «Une question de caractère.»

 

L'opposition du côté du Parti libéral-démocrate (FDP) a elle aussi fustigé l'attitude d'Armin Laschet par la voix de Michael Theurer qui juge que le ministre-président du Land n'a «pas été à la hauteur de l'événement».
Armin Laschet a présenté publiquement des excuses, y compris sur son compte Twitter : «Le sort des personnes touchées nous tient à cœur et nous en avons entendu parler dans de nombreuses conversations. D'autant plus que je regrette l'impression qui s'est créée à travers une conversation. C'était inapproprié et je suis désolé», a-t-il notamment déclaré.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents