Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

Covid : Israël imposer des restrictions tous azimuts et réintroduit le passe sanitaire, y compris pour les 3-12 ans

Le gouvernement est déterminé à éviter d'ordonner ce qui serait le quatrième confinement du pays

Israël réimpose ce mercredi des restrictions sur les rassemblements et réintroduit le passeport vert à l'entrée de tous les lieux clos, exigeant un schéma vaccinal complet, un rétablissement de la maladie ou un test PCR négatif y compris pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, tandis que les taux d'infection au coronavirus ne cessent d'augmenter dans le pays.

Ces mesures entrent en vigueur deux semaines avant la rentrée scolaire et moins de trois semaines avant le début des fêtes juives du nouvel an hébraïque.

Video poster

 

Le gouvernement est déterminé à éviter d'ordonner ce qui serait le quatrième confinement du pays depuis le début de la pandémie de coronavirus, favorisant la campagne de vaccination ainsi que certaines règles restrictives afin de faire face à la vague d'infections.

Dès ce mercredi, une jauge de 100 personnes en extérieur et 50 en intérieur sera imposée dans le cadre des rassemblements privés, tandis que sur les sites événementiels, 500 personnes seront autorisées à se rassembler en extérieur, 400 en intérieur. La capacité d’accueil ne pourra pas dépasser 75%.

Le port du masque devient obligatoire dans tous les espaces fermés, à l'exception de son lieu de résidence, ainsi que dans les rassemblements extérieurs d'au moins 100 personnes. Les masques sont déjà obligatoires dans les espaces publics intérieurs.

Les centres commerciaux et autres entreprises seront à présent tenus de faire respecter la distanciation sociale et de limiter le nombre de clients.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :