Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Pentagone utilise l’intelligence artificielle pour voir « plusieurs jours dans le futur »

Publié par wikistrike.com sur 3 Août 2021, 16:28pm

Catégories : #Politique internationale, #Science - technologie - web - recherche

Le Pentagone utilise l’intelligence artificielle pour voir « plusieurs jours dans le futur »

Le ministère américain de la Défense va utiliser l’intelligence artificielle pour prédire les actions d’États hostiles avant qu’elles ne se produisent.

Pourquoi est-ce important ?

L'intelligence artificielle n'en est peut-être qu'à ses débuts, mais cela ne signifie pas que de nombreux gouvernements ne croient pas en son potentiel. Le Pentagone développe un réseau d'IA qui, grâce à des global sensor networks et au cloud computing, devrait devenir la source ultime d'informations et offrir une "supériorité de décision" permettant de garder une longueur d'avance sur les ennemis.

Le US Northern Command, l’un des onze départements du Pentagone, expérimente un système appelé Global Information Dominance Experiments (GIDE). Il s’agit d’un système de capteurs mondiaux et de systèmes contrôlés par l’IA qui tentera d’atteindre une « domination de l’information » en utilisant la puissance de calcul du cloud computing.

Selon les hauts gradés de l’armée, le système d’IA a le potentiel de donner au Pentagone la capacité de voir « plusieurs jours dans le futur », rapporte The Drive.

« Minority Report » n’est plus une fiction

Cela signifie que le ministère américain de la Défense est convaincu que l’on peut prédire l’avenir en étudiant les modèles et les tendances dans des ensembles de données gigantesques.

 

Lire la suite 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents