Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

« Signal d’alarme » : Le vaccin de Pfizer n’a été efficace qu’à 42 % contre les infections en juillet

Publié par wikistrike.com sur 13 Août 2021, 08:00am

Catégories : #Santé - psychologie

« Signal d’alarme » : Le vaccin de Pfizer n’a été efficace qu’à 42 % contre les infections en juillet

Cette semaine, le Dr Fauci des NIH aux Etats-Unis a confirmé qu' »à un moment donné dans le futur », tout le monde devra probablement recevoir une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 en raison d’une « efficacité décroissante ».

Aujourd’hui, Axios rapporte qu’une nouvelle étude préliminaire a « déjà attiré l’attention de hauts responsables de l’administration Biden » sur l’efficacité des vaccins contre les nouveaux variants, le vaccin de Pfizer étant particulièrement préoccupant.

L’étude a révélé que le vaccin Pfizer de n’était efficace qu’à 42 % contre l’infection en juillet, lorsque le variant Delta était dominant. « Si ce n’est pas un signal d’alarme, je ne sais pas ce que c’est », a déclaré un haut responsable de Biden à Axios.

L’étude, menée par nference et la Mayo Clinic, a comparé l’efficacité des vaccins de Pfizer et de Moderna dans le Mayo Clinic Health System sur une période allant de janvier à juillet. -Axios

Les chiffres globaux suggèrent que les vaccins procurent une immunité robuste (mais inférieure à celle annoncée) au début, mais que leur efficacité diminue fortement avec le temps.

Entre janvier et juillet, le vaccin de Moderna s’est révélé efficace à 86% contre l’infection au cours de la période d’étude, tandis que celui de Pfizer était de 76%. En ce qui concerne les hospitalisations, l’efficacité du vaccin de Moderna était de 92 %, contre 85 % pour le vaccin de Pfizer.

La chute brutale de l’efficacité observée en juillet a bien sûr fait baisser les moyennes, Moderna se montrant efficace à 72 % contre l’infection et Pfizer à 42 %.

Dans d’autres États, comme la Floride, le risque d’infection en juillet chez les personnes ayant reçu le vaccin Moderna était inférieur d’environ 60 % à celui des personnes complètement vaccinées avec Pfizer.

Plus d’informations via Axios :

Pourquoi c’est important : Bien qu’elle n’ait pas encore été examinée par des pairs, l’étude soulève de sérieuses questions quant à l’efficacité à long terme des deux vaccins, en particulier celui de Pfizer.

  • Il n’est pas clair si les résultats signifient une réduction de l’efficacité au fil du temps, une efficacité réduite contre Delta, ou une combinaison des deux.
  • « Sur la base des données dont nous disposons à ce jour, il s’agit d’une combinaison des deux facteurs », a déclaré Venky Soundararajan, l’un des principaux auteurs de l’étude. « Le vaccin de Moderna est probablement – très probablement – plus efficace que le vaccin de Pfizer dans les zones où le variant Delta est la souche dominante, et le vaccin de Pfizer semble avoir une durabilité d’efficacité plus faible. »
  • Il a ajouté que son équipe travaille sur une étude de suivi qui tentera de différencier la durabilité des deux vaccins et leur efficacité contre le variant Delta.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents