Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Coup d'état en Guinée : arrestation du président Alpha Condé

Publié par wikistrike.com sur 5 Septembre 2021, 15:43pm

Catégories : #Politique internationale

Coup d'état en Guinée : arrestation du président Alpha Condé

Un militaire annonce à la télévision nationale l'arrestation du président Alpha Condé

Des tirs soutenus ont éclaté, dimanche matin, près du palais présidentiel, à Conakry, la capitale de la Guinée, provoquant le déploiement de forces armées dans plusieurs zones de la ville. Un haut responsable gouvernemental affirme que le président Alpha Condé est sain et sauf.

Des tirs nourris ont retenti, le matin du dimanche 5 septembre, près du palais présidentiel, dans le centre de Conakry, et des convois de véhicules transportant des troupes sillonnaient les rues de la capitale de Guinée, selon un journaliste de Reuters sur place et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

L'accès au seul pont reliant le continent à la presqu'île de Kaloum, l'un des quartiers de la ville, qui abrite le palais présidentiel et la plupart des ministères, a été bloqué, selon une source militaire, et de nombreux soldats, certains lourdement armés, se sont déployés autour de la présidence.

Un haut responsable gouvernemental a déclaré que le président Alpha Condé était sain et sauf, sans donner d'autres détails. Un témoin interrogé par Reuters a dit avoir vu un civil blessé par balles. "Le président Alpha Condé va très bien. La situation est sous contrôle", a déclaré un allié du chef de l'État dans une vidéo postée sur la messagerie WhatsApp.

Il était difficile dans l'immédiat d'identifier les auteurs de ces fusillades. Des membres des forces spéciales manifestant leur colère pour un motif encore inconnu seraient impliqués, selon une source militaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents