Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’Italie demande aux employeurs de ne pas verser de salaire aux personnes ne possédant pas de passeport vaccinal

Publié par wikistrike.com sur 25 Septembre 2021, 08:05am

Catégories : #Economie, #Santé - psychologie, #Social - Société

L’Italie demande aux employeurs de ne pas verser de salaire aux personnes ne possédant pas de passeport vaccinal

Le gouvernement italien a récemment annoncé la mise en place d’un passeport vaccinal obligatoire pour les secteurs public et privé et a annoncé que les travailleurs qui ne peuvent pas présenter un passeport vaccinal verront leur salaire retenu.

 

Le décret gouvernemental obligera environ 23 millions de travailleurs italiens à obtenir un « passeport vert », un certificat de vaccination contre le COVID-19 délivré aux personnes qui ont été vaccinées, qui ont guéri du virus ou dont le test récent est négatif. Certains craignaient que les travailleurs non vaccinés ne soient licenciés.

Cependant, mercredi, le gouvernement a annoncé que ceux qui ne se conformeraient pas à l’ordre ne devraient pas se présenter au travail mais ne devraient pas être suspendus ou licenciés. Au contraire, ils seront considérés comme étant en absence injustifiée et verront leur salaire retenu.

Les nouvelles règles relatives au mandat de vaccination entreront en vigueur le 15 octobre et dureront jusqu’au 31 décembre.

Les personnes qui travailleront sans passeport vaccinal seront sanctionnées par des amendes pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. En outre, le gouvernement a déclaré qu’il ne prendrait pas en charge les frais de test pour les personnes qui préfèrent ne pas se faire vacciner. Les pharmacies factureront les tests aux adultes à hauteur de 15 € et aux mineurs à hauteur de 8 €.

Les personnes qui ne se sont pas remises du virus devront recevoir les deux doses du vaccin, tandis que celles qui se sont remises du virus obtiendront le passeport vert après avoir reçu la première dose.

En Italie, les violations des libertés civiles ne sont pas les seules préoccupations concernant les passeports vaccinaux. Le passeport vert permet également de suivre la localisation, ce qui peut constituer une violation des lois sur la protection de la vie privée.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents