Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Overbookée : L'agenda d'Elizabeth II post-mortem sorti de terre

Publié par wikistrike.com sur 5 Septembre 2021, 09:40am

Catégories : #Politique internationale

Overbookée : L'agenda d'Elizabeth II post-mortem sorti de terre

Il est de notoriété publique qu’il existe un plan méticuleux qui stipule ce qui se passera lorsque la reine Elizabeth II décèdera. Grâce à des révélations du média américain Politico, le scénario secret qui a été élaboré a été révélé. Le plan a reçu le nom de code “Operation London Bridge”.

Overbookée : L'agenda d'Elizabeth II post-mortem sorti de terre

La fuite est inédite. Le plan secret à la mort de la reine Elizabeth II a été révélé ce vendredi par Politico. Celle qui détient le record du plus long règne de l’histoire du Royaume-Uni est encore remarquablement alerte et vive pour son âge, mais elle a déjà 95 ans. Un scénario a donc été élaboré en détail en cas de décès. 

 

Lorsqu’elle mourra, le secrétaire privé de la reine informera le Premier ministre britannique. “Le pont de Londres est en panne”, lui dira-t-on. Les autres ministres seront informés par courrier électronique, après quoi les drapeaux des bâtiments gouvernementaux devront être mis en berne dans les dix minutes. Après s’être adressé au pays, le Prince Charles fera une tournée de deuil. Il se rendra non seulement en Angleterre, mais aussi en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Funérailles après dix jours

Dans le plan secret, le jour de la mort lui-même est appelé Jour J. Dix jours plus tard seulement, le jour J+10, les funérailles nationales auront lieu dans l’abbaye de Westminster à Londres. Ce qui doit se passer pendant ces dix jours est décrit avec énormément de détails. Des règles concernant les comptes de réseaux sociaux de la famille royale britannique sont notamment inscrites. Le site web de la famille royale affichera une page noire pour confirmer le décès, tout comme il l’a fait lorsque le prince Philip est décédé en avril de cette année.

 

Le plan secret a été légèrement modifié après l’apparition de la pandémie de coronavirus. Elle a aussi récemment inclus des mesures visant à prévenir les infections au Covid-19.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents