Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Aveu israélien : le bombardement de la tour Al-Jalaa à Gaza était une erreur

Publié par wikistrike.com sur 26 Octobre 2021, 08:19am

Catégories : #Politique internationale

Aveu israélien : le bombardement de la tour Al-Jalaa à Gaza était une erreur

Les médias israéliens ont rapporté l’aveu d’un officier de l’armée d’occupation israélienne selon lequel le ciblage de la tour Al-Jalaa à Gaza, abritant les bureaux de chaînes satellitaires arabes et internationales, est une opération qui a gravement endommagé l’occupation et son armée israéliennes.

Le journal Yedioth Ahronoth a rapporté que le général de division (Réserve) Nitzan Alon, qui a mené l’enquête sur l’armée d’occupation dans le domaine d’influence sur la conscience, a déclaré, en référence au bombardement de la tour des médias à Gaza lors de l’opération Fences Keeper, que « la destruction de la tour dans laquelle se trouvaient les bureaux de l’AP équivaut à « une opération consciente destructrice » et « une cible personnelle ».

Le général de division (Réserve) Nitzan Alon  a ajouté lors de son discours au cours d’une conférence de l’Institut de recherche sur la sécurité nationale à l’Université de Tel Aviv : « Je pense que le succès de l’armée au niveau de la propagande publique était dans une large mesure partielle, et je pense que nous sommes très faibles dans la capacité d’influencer l’opinion publique à Gaza pendant les combats, et nous n’avons pas été en mesure d’influencer l’opinion publique dans cette zone ».

Dans ce contexte, le Forum palestinien des médias a affirmé ce lundi, que « cet aveu est une nouvelle preuve de condamnation de l’armée d’occupation qui mérite d’être juger pour avoir ciblé des institutions médiatiques ».

Le forum a déclaré que « les déclarations d’Allon exigent une action urgente et immédiate pour  tenir responsable l’entité sioniste (dans divers forums internationaux) pour ses crimes commis contre des institutions médiatiques et des journalistes palestiniens ».

Le forum a appelé à « traduire sur le terrain les lois et les pactes internationaux et humanitaires garantissant la protection des journalistes et des institutions de médias, et de ne pas les laisser de l’encre sur papier ».

Il est à noter que l’occupation israélienne a accusé les journalistes d’AP de boire du café avec des membres du Hamas dans la tour Al-Jalaa, avant que l’agence ne démente ces allégations dans un communiqué.

Source: Traduit à partir d’AlMayadeen

via https://french.almanar.com.lb/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents