Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

DE QUI SE MOQUE-T-ON ? Présidentielle 2022: il n'y aura pas besoin de pass sanitaire pour assister aux meetings politiques

Publié par wikistrike.com sur 22 Octobre 2021, 13:08pm

Catégories : #Politique intérieure

DE QUI SE MOQUE-T-ON ? Présidentielle 2022: il n'y aura pas besoin de pass sanitaire pour assister aux meetings politiques

Tandis que les concerts et cinés restent soumis au Pass...

 

C'est un document que RMC vous dévoile ce vendredi matin: il n'y aura pas besoin de pass sanitaire pour assister aux meetings politiques pendant la campagne présidentielle. 

"La participation de tous les citoyens à la vie politique de la Nation est l’un des principes fondateurs de notre République": voilà ce qu'écrit Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, dans un courrier, envoyé aux présidents des groupes parlementaires et que s'est procuré le service politique d'RMC. 

Le ministre appelle bien sûr aux respects des gestes barrières.

49c0fbcf-13ec-45c4-9793-b12a144c0173.jpg

Une disposition à contre-courant des dernières recommandations du gouvernement.

Le pass sanitaire devrait être prolongé au-delà du 15 novembre au vu de la situation épidémique sur le front du Covid-19, avait ainsi laissé entendre mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal qui ne voit "pas comment une adaptation pourrait intervenir" dans l'immédiat. 

Le gouvernement l'allégera "dès lors que ce sera possible (...): on est ni fétichiste du pass sanitaire, ni fétichiste du QR code, ni fétichiste des mesures de contraintes", a-t-il répété à l'issue du Conseil des ministres. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents