Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Eric Zemmour en mode "guerre civile"

Publié par wikistrike.com sur 20 Octobre 2021, 19:47pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Politique intérieure

Eric Zemmour en mode "guerre civile"

En visite à Milipol, un salon consacré à la sécurité intérieure, à Villepinte, Eric Zemmour a ciblé des journalistes avec un fusil sur le ton de l’humour. Mais le geste a pu choquer.

“Ça rigole plus, hein, poussez-vous, reculez!” Sourire aux lèvres et arme de précision utilisée par le RAID à la main, Eric Zemmour a visé les journalistes qui l’entouraient en prononçant cette phrase. “Il n’y avait pas de message politique, pas de menace”, a-t-il ensuite précisé. Mais cette “blague” vient donner de l’eau au moulin de ses détracteurs, alors qu’il a affirmé il y a quelques jours “vouloir enlever le pouvoir à ces contre-pouvoirs que sont la justice, les médias, les minorités.”

 

Sur Twitter, la ministre déléguée chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa, a immédiatement dénoncé ce trait d’humour. “Viser des journalistes avec une arme en leur disant ‘reculez !’ n’est pas drôle. C’est horrifiant. Surtout après avoir dit sérieusement vouloir ‘réduire le pouvoir des médias.’ Dans une démocratie, la liberté de la presse n’est pas une blague et ne doit jamais être menacée”, a-t-elle tweeté.

“Marlène Schiappa est une imbécile, voilà ce que je lui réponds. Elle est grotesque et ridicule. Elle essaie de chercher à monter en neige une polémique grotesque”, a réagi dans la foulée Eric Zemmour.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents