Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La grippe aviaire en Chine aurait muté et infecté de nombreux humains

Publié par wikistrike.com sur 28 Octobre 2021, 06:25am

Catégories : #Santé - psychologie

La grippe aviaire en Chine aurait muté et infecté de nombreux humains

Un bond du nombre de personnes infectées par la grippe aviaire en Chine cette année suscite l’inquiétude des experts, qui affirment qu’une souche précédemment en circulation semble avoir changé et pourrait être plus infectieuse pour l’homme.

En 2021, la Chine a signalé à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 21 cas d’infection humaine par le sous-type H5N6 de la grippe aviaire, contre seulement cinq l’an dernier.

Bien que ces chiffres soient bien inférieurs aux centaines de personnes infectées par le H7N9 en 2017, les infections sont graves, laissant de nombreuses personnes gravement malades, et au moins six morts.

« L’augmentation des cas humains en Chine cette année est préoccupante. C’est un virus qui provoque une mortalité élevée », a déclaré Thijs Kuiken, professeur de pathologie comparative au centre médical universitaire Erasmus de Rotterdam.

La plupart des cas ont été en contact avec des volailles et il n’y a pas de cas confirmé de transmission interhumaine, a indiqué l’OMS, qui a souligné l’augmentation du nombre de cas dans un communiqué publié le 4 octobre.

Elle a déclaré qu’il était « urgent » de poursuivre les investigations pour comprendre le risque et l’augmentation de la propagation à l’homme.

Depuis lors, une femme de 60 ans de la province de Hunan a été admise à l’hôpital dans un état critique pour la grippe H5N6 le 13 octobre, selon un communiqué du gouvernement de Hong Kong.

C’est comme ça qu’ils vous maintiennent enchaînés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents