Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

40% des jeunes Américains pensent que les hot-dogs sont des légumes

Publié par wikistrike.com sur 10 Novembre 2021, 18:11pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Social - Société, #Insolite - étrange et bêtise humaine

40% des jeunes Américains pensent que les hot-dogs sont des légumes

Dans cette étude, à l'échantillon certes réduit, les enfants interrogés ont beaucoup de mal à identifier la provenance de leur nourriture.

L'insouciance des enfants à tendance à nous attendrir, mais cette fois-ci, elle s'avère inquiétante. Aux États-Unis, près de 40% des enfants âgés de 4 à 7 ans pensent que les hot-dogs proviennent de plantes. Ce résultat est issu d'une étude conduite par des psychologues de l'Université Furman, en Caroline du Sud, qui ont analysé les réponses de 176 enfants vivant dans cette région du sud-est du pays. Elle révèle aussi que 41% des sondés ne sont pas en mesure d'identifier correctement la provenance du bacon. Et bizarrement, 46% des jeunes Américains pensent que les frites proviennent d'un animal.

Les psychologues en charge de l'étude ont identifié les deux racines du problème. Dans un premier temps, le paradoxe de la viande entre en jeu. Il s'agit d'une contradiction fréquemment identifiable: d'un côté, un individu aime manger de la viande, mais de l'autre, il n'aime pas l'idée de la douleur infligée aux animaux.

 

Lire la suite 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents