Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Afrique du Sud : Découverte d'un variant avec au moins 32 mutations "horribles"

Publié par wikistrike.com sur 26 Novembre 2021, 08:41am

Catégories : #Santé - psychologie

Afrique du Sud : Découverte d'un variant avec au moins 32 mutations "horribles"

Les autres variants connaissaient 2 ou 3 mutations, ici, on en dénombre au minimum 32 !

L'OMS nomme le variant sud-africain OMICRON, 15e lettre de l'alphabet grec

 

Baptisé B.1.1.529, ce variant présente pas moins de 32 mutations sur la protéine Spike. Ce qui fait craindre à certains scientifiques une moindre efficacité des vaccins, même si on manque de données solides. « On ne s’attend pas à le voir arriver tout de suite en France, mais ça peut aller très vite », indique un expert.

ce variant dépasse Delta en ADS

ce variant dépasse Delta en ADS

Un nouveau variant du Covid-19, dit B.1.1.529, potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, a été détecté en Afrique du Sud, qui voit les signes d'une nouvelle vague. À ce stade, les scientifiques sud-africains ne sont pas certains de l'efficacité des vaccins existants contre ce nouveau variant.

À ce jour, 22 cas ont été signalés, touchant principalement des jeunes, selon l'Institut national des maladies transmissibles (NICD). Des cas ont également été signalés au Botswana voisin et à Hongkong, sur une personne de retour d'un voyage en Afrique du Sud.

L'OMS a déclaré «suivre de près» ce nouveau variant et doit se réunir vendredi pour déterminer sa dangerosité. Selon les scientifiques, le nouveau variant B.1.1.529 présente au moins 10 mutations, contre deux pour le Delta.

Royaume-Uni : les voyageurs de six pays d'Afrique interdits d'entrée

Le Royaume-Uni a annoncé jeudi qu'il allait interdire l'entrée aux voyageurs en provenance de six pays d'Afrique, après l'annonce par l'Afrique du Sud de la découverte d'un nouveau variant du Covid-19 aux multiples mutations.

Tous les vols en provenance d'Afrique du Sud, de Namibie, du Lesotho, d'Eswatini, du Zimbabwe et du Botswana seront suspendus à compter de vendredi 12h GMT.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents