Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

COP26 Glasgow : 400 jets privés ont atterri, plus de place sur le parking, les nouveaux arrivants sont détournés sur Prestwick

Publié par wikistrike.com sur 2 Novembre 2021, 11:36am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Politique internationale

COP26 Glasgow : 400 jets privés ont atterri, plus de place sur le parking, les nouveaux arrivants sont détournés sur Prestwick

Selon le Daily Mail, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, « a pris la tête d’un défilé de 400 jets privés à l’occasion de la COP26 », qui comprend le prince Albert de Monaco, des tonnes d’autres membres de la famille royale et des dizaines de PDG « verts », créant ainsi un gigantesque embouteillage qui a obligé les avions vides à se rendre à 50 km de là, à Prestwick « toute proche », pour trouver un parking.

Le Gulfstream de Jeff Bezos (photo : Jamie Williamson)

Dimanche, le Daily Mail a constaté qu’au moins 52 jets privés avaient atterri à Glasgow, tandis que les estimations évaluent à 400 le nombre total de vols pour la conférence. Selon des prévisions prudentes, la flotte de jets privés arrivant pour la COP26 rejettera au total 13 000 tonnes de dioxyde de carbone, soit l’équivalent de la quantité consommée par plus de 1 600 Britanniques en un an.

Le Prince Charles était parmi ceux qui voyageaient en avion non commercial depuis le G20 à Rome, peut révéler MailOnline. Les enregistrements de vol suggèrent que l’avion était un jet MOD. –Daily Mail

Oui, le même Prince Charles qui appelle hypocritement à une « vaste campagne de style militaire » avec des trillions à sa disposition afin de forcer une « transition économique fondamentale » en matière d’environnement.

 

Et, l’excuse :

« Son Altesse Royale a personnellement fait campagne pour le passage à un carburant d’aviation durable et n’entreprendrait un voyage à Rome que s’il était convenu que du carburant durable serait utilisé dans l’avion », a déclaré un porte-parole de Clarence House, qui a ajouté que le carburant dit durable serait utilisé « chaque fois que possible… à partir de maintenant ».

Boris Johnson est arrivé de Rome à bord d’un Airbus A321, mais il est resté bloqué pendant 20 minutes à Glasgow, en raison du grand nombre de jets privés arrivant pour l’événement. Boris Johnson était coincé derrière le président de la Corée du Sud, lui aussi arrivé de Rome après la conférence du G20.

Un Dassault Falcon 8X appartenant à la famille royale de Monaco arrive à Edimbourg.

Pendant que le Premier ministre britannique Boris Johnson montait sur scène, la militante suédoise Greta Thunberg s’est exprimée sur Twitter et a retweeté un appel à ses partisans pour qu’ils signent une lettre ouverte accusant les dirigeants mondiaux de trahison.

Pour ceux qui n’ont pas de jet privé, des centaines de délégués moins chanceux de la COP26 n’ont pas pu se rendre à l’événement en raison de tempêtes brutales qui ont paralysé les chemins de fer et forcé les gens à dormir sur le sol de la gare d’Euston à Londres.

anniversaire de Bill Gates sur un superyacht d’une valeur de près de 3 millions de dollars par semaine au large des côtes turques – il a rejoint le bateau en hélicoptère.

Le fondateur d’Amazon a rencontré le prince Charles pour discuter du changement climatique. Il a tweeté : « Le prince de Galles est impliqué dans la lutte contre le changement climatique et la protection de notre beau monde depuis bien plus longtemps que la plupart des gens. Nous avons eu l’occasion de discuter de ces questions importantes à la veille de la COP26 – en cherchant des solutions pour guérir notre monde, et comment le @BezosEarthFund peut aider ».

Quant au président Joe Biden, il devrait produire 1 million de kg de carbone pour atteindre le sommet, puisqu’il emmène quatre avions, l’hélicoptère Marine One et un énorme cortège.

La voiture du président Joe Biden, communément appelée « la Bête », roule sur l’autoroute M8 près de Salsburgh sur son chemin vers le sommet.

Ces gens n’ont pas Skype ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents