Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Covid : les effets secondaires du vaccin vont coûter cher à l'Australie où 79.000 cas sont recensés

Publié par wikistrike.com sur 18 Novembre 2021, 15:51pm

Catégories : #Economie, #Santé - psychologie

Covid : les effets secondaires du vaccin vont coûter cher à l'Australie où 79.000 cas sont recensés

Environ 10.000 Australiens réclament au gouvernement une indemnisation après avoir subi d'importants effets secondaires à cause du vaccin anti-Covid. La facture pourrait s'élever à plusieurs millions de dollars australiens, rapporte le « Sydney Morning Herald ».

Une douloureuse à plus 50 millions de dollars australiens. C'est la somme que Canberra pourrait débourser (environ 32 millions d'euros) pour indemniser les personnes ayant subi des effets secondaires importants après une vaccination contre le Covid-19, rapporte le « Sydney Morning Herald ».

Plus de 10.000 personnes se sont déjà inscrites sur le portail mis en ligne par le gouvernement australien. Ils souhaitent être dédommagés pour les frais médicaux et la perte de revenus liés à une hospitalisation post-vaccination. L'indemnisation minimum est de 5.000 dollars australiens (environ 3.230 euros), ce qui signifie que le programme pourrait coûter au moins 50 millions de dollars, si chaque demande était approuvée, estime le quotidien.

 

79.000 cas recensés


La Therapeutic goods administration (TGA), l'organisme de réglementation médicale australienne, a recensé près de 79.000 cas d'effets secondaires pour 36,8 millions de doses de vaccin. Cela représente une toute petite minorité (0,21 %) des 37,8 millions de doses administrées à 18,4 millions d'Australiens à ce jour. Les effets secondaires les plus fréquemment signalés sont des douleurs au bras, des maux de tête, de la fièvre et des frissons.

Lire la suite 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents