Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Guerre Arménie - Azerbaïdjan : Le sang a coulé. La Russie prête à passer à l'action

Publié par wikistrike.com sur 16 Novembre 2021, 16:55pm

Catégories : #Politique internationale

Guerre Arménie - Azerbaïdjan : Le sang a coulé. La Russie prête à passer à l'action

News fraîches

L'agence de presse russe Anna News annonce que la 102e base militaire russe située à Gyumri en Arménie est passée à l'état de préparation au combat. 3000 troupes russes y sont stationnées.

Selon le ministère arménien de la Défense, la situation à la frontière orientale de l'Arménie est "extrêmement tendue". Plusieurs batailles sont en cours. L'Azerbaïdjan utiliserait de l'artillerie et des équipements blindés. Plusieurs soldats arméniens sont décédés.

Le bilan est terrible, au moins 20 morts, sans plus de précisions.

 

_________________

Le président du Conseil européen Charles Michel a appelé mardi les responsables arménien et azerbaïdjanais à une "désescalade urgente" et un "cessez-le feu total", alors que des combats opposaient les deux pays près de la région disputée du Nagorny-Karabakh.


Le président de l'instance représentant les Vingt-Sept, qui s'est entretenu avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et le président azerbaïdjanais Ilham Aliev, a affirmé dans un tweet que l'UE travaillait avec ces deux pays partenaires à "surmonter les tensions" en vue d'un "Caucase du Sud prospère et stable".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents