Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les cliniques allemandes reçoivent jusqu’à 9500 € par cas de Covid

Publié par wikistrike.com sur 26 Novembre 2021, 17:08pm

Catégories : #Economie, #Santé - psychologie

Les cliniques allemandes reçoivent jusqu’à 9500 € par cas de Covid

Avec les changements apportés à la loi allemande sur la protection contre les infections, le Bundestag a décidé d’instaurer un supplément pour les cliniques. Cela signifie que les hôpitaux qui traitent des patients ayant contracté le Covid recevront à nouveau de l’argent du budget fédéral.

Le système de la surcharge est basé sur les paiements compensatoires précédents : En fonction de l’effort et du nombre de patients ayant contracté le Covid 19, cette surcharge est de 360, 560 ou 760 euros par jour d’hospitalisation. L’hôpital peut désormais multiplier cette somme par 0,9 et 13,9 (actuellement la durée moyenne de séjour des patients avec le Covid-19) et la facturer.

Le supplément pour soins n’est versé qu’aux cliniques qui traitent les patients ayant le Covid pendant plus de deux jours. En outre, les paiements doivent être compensés par les baisses de revenus liées à Corona pour une compensation intégrale de l’année pandémique 2021.

Les critiques à cet égard émanent des grandes cliniques. L’Alliance des grands hôpitaux communaux (AKG), par exemple, a demandé que la durée minimale de séjour soit portée à cinq jours et que le supplément de soins ne soit pas compensé par la compensation à l’année. La déclaration et le contrôle du nombre de cas, ainsi que le flux rapide de l’argent, devraient être pris en charge par les États fédéraux, comme pour les paiements compensatoires précédents.

L’Association allemande des hôpitaux et l’Association nationale des caisses d’assurance maladie statutaires doivent soumettre une procédure de vérification avant la fin du mois de novembre. La réglementation s’applique rétroactivement du 1er novembre au 19 mars 2022.

Il y a également de bonnes nouvelles pour les cliniques de réadaptation : La possibilité pour les États fédérés de désigner les établissements de réadaptation comme établissements auxiliaires dans lesquels peuvent être admis les patients Covid qui ont besoin d’un traitement stationnaire aigu ne pouvant être reporté sera réactivée et prolongée jusqu’au 19 mars 2022.

En plus de la surtaxe Corona dans le SGB V, la SodEG sera également prolongée jusqu’au 19 mars. Avec la loi sur l’emploi des prestataires de services sociaux (SodEG), les conditions préalables ont été créées pour amortir les conséquences économiquement défavorables de la pandémie de coronavirus par le versement de subventions aux prestataires de services sociaux.

C’est dans ce contexte que les médecins réanimateurs affirment que la situation devient incontrôlable, que les Länder n’ont pratiquement plus de lits de soins intensifs libres, que les lits de soins intensifs se font rares et que la situation dans les hôpitaux est dramatique.

Il y a quelques jours à peine, le ministre de la santé, Jens Spahn, a prévenu que les patients pourraient devoir être transférés à l’étranger ou mourir. Au lieu de cela, il s’avère maintenant que les Pays-Bas déplacent les patients ayant le Covid-19 vers des cliniques allemandes.

Die Welt rapporte qu’en raison de l’augmentation du nombre de patients, les hôpitaux néerlandais transfèrent à nouveau les cas de Covid-19 vers des cliniques de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La première ambulance a quitté Rotterdam mardi matin, a déclaré une porte-parole de l’organisation nationale pour la distribution des patients. Le patient devrait être admis à l’hôpital universitaire BG de Bochum. Un autre transport de patients devrait suivre dans la journée.

Dans les hôpitaux de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, il y a de la place pour un total de 20 patients en provenance des Pays-Bas. Les patients sont transportés dans des ambulances spécialement équipées (unités mobiles de soins intensifs) et accompagnés d’un médecin et d’une infirmière.

Traduction de Free West Media par Aube Digitale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents