Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Macron : 3ème dose obligatoire pour les plus de 65 ans s'ils veulent conserver leur passe sanitaire

Publié par wikistrike.com sur 10 Novembre 2021, 07:58am

Catégories : #Politique intérieure, #Santé - psychologie

Macron : 3ème dose obligatoire pour les plus de 65 ans s'ils veulent conserver leur passe sanitaire
Dans son nouveau discours consacré à la crise du Covid, Emmanuel Macron a appelé les Français à se faire vacciner et a annoncé le lancement dans le pays d’une campagne de rappel.
Emmanuel Macron a appelé les Français à se faire vacciner et revacciner lors de sa neuvième allocution relative à la crise du Covid depuis le début de la pandémie.
Toutes les études montrent que six mois après le vaccin, l’immunité diminue, ce qui signifie que le risque de développer une forme grave augmente de nouveau. La solution est l’injection d’une dose de vaccin supplémentaire, a-t-il indiqué.
"Une campagne a été lancée depuis la fin de l’été pour les plus de 65 ans et les plus fragiles. Il nous faut aujourd’hui l’accélérer."
 
"À partir du 15 décembre, il vous faudra justifier d’un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire", a souligné Emmanuel Macron.
La protection du vaccin diminue également chez les moins de 65 ans. Actuellement, plus de 80% des personnes en réanimation ont plus de 50 ans, a-t-il poursuivi. Dans ce contexte, une campagne de rappel sera lancée en décembre pour les personnes âgées de 50 à 64 ans.
"Vaccinez-vous!"
Depuis la première vaccination, en décembre 2020, les Français ont reçu en 10 mois plus de 100 millions de doses. Actuellement, 51 millions de citoyens sont entièrement vaccinés, a rappelé le chef de l’État, ajoutant qu'une personne vaccinée avait 11 fois moins de chances de se retrouver à l'hôpital, en soins critiques.
 
"Grâce au pass sanitaire, nous sommes parvenus à maîtriser l’épidémie. Mais nous n'en avons pas terminé avec la pandémie", a-t-il noté.
Emmanuel Macron a rappelé l’existence d’un phénomène qualifié de Covid long, en énumérant des symptômes tels que la perte de goût et d'odorat, ou encore la dégradation de la santé mentale.
 
"Il faudra vivre avec les variants jusqu’à ce que la population mondiale soit immunisée", a-t-il expliqué.
Le Président de la République a appelé à "l'esprit de solidarité" des six millions de personnes qui n’ont encore reçu aucune dose.
 
"Vaccinez-vous! Vaccinez-vous pour vous protéger […] Vaccinez-vous pour pouvoir vivre normalement […] Être libre dans une nation comme la France implique d'être responsable et solidaire", a-t-il lancé.
Le port de masque et les contrôles
M.Macron a en outre annoncé le maintien du masque dans les écoles, en tenant compte de la situation sanitaire de chaque territoire.
 

"Il nous faut redoubler de vigilance. Même si je sais que c'est difficile, le port du masque à l'école sera donc pour le moment maintenu".

Les contrôles de l’application du pass sanitaire dans les établissements concernés et pour les entrées dans les ports, les aéroports, les gares seront renforcés.
 
Selon le chef de l'État, les mesures sanitaires seront toujours adaptées, "territoire par territoire", en fonction de l'évolution de l'épidémie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents