Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Covid-19 - Omicron: Panique internationale, zéro mort (OMS)

Publié par wikistrike.com sur 3 Décembre 2021, 18:03pm

Catégories : #Santé - psychologie

Covid-19 - Omicron: Panique internationale, zéro mort (OMS)

Bien qu'il soit sans danger, le variant Omicron provoque la pagaille dans le monde entier, engendrant des fermetures de lignes aériennes et de nouvelles restrictions, une incompréhension totale. Au contraire, il faudrait logiquement laisser Omicron circuler afin qu'il chasse Delta, beaucoup plus dangereux. WikiStrike

Alors que de plus en plus de pays disent détecter des cas du variant Omicron à travers le monde, aucun décès n'a été rapporté à cette nouvelle souche. Mais cette donnée pourrait rapidement évoluer.
 

Une mortalité pour le moment inexistante. L'Organisation mondiale de la santé a déclaré ce vendredi ne pas avoir détecté de morts liés au nouveau variant Omicron.

Comme plus de pays font des tests pour tenter de détecter le nouveau variant, "nous aurons plus de cas, plus d'informations, et - bien que j'espère que non - possiblement des morts", a souligné Christian Lindmeier, porte-parole de l'OMS.

Le nouveau variant, classé "inquiétant" par l'OMS, a été détecté d'abord en Afrique australe. Mais depuis que les autorités sanitaires sud-africaines ont alerté l'OMS le 24 novembre, des infections avec Omicron ont été constatées dans une trentaine de pays sur tous les continents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents