Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les néerlandais fuient leur pays confiné, direction la Belgique et l'Allemagne

Publié par wikistrike.com sur 20 Décembre 2021, 09:45am

Catégories : #Santé - psychologie, #Politique internationale

Les néerlandais fuient leur pays confiné, direction la Belgique et l'Allemagne

L'UE (que l'on attend toujours pour qu'enfin elle prenne ses responsabilités dans cette crise) ne sert à rien, elle est corrompue jusqu'à la moelle, elle va même terminer par nous tuer.

75% des néerlandais sont vaccinés, un passe sanitaire est exigé depuis le 15 septembre, pourtant, la panique est totale, plus personne n'a le droit de bouger, nonobstant Omicron, bien présent, mais qui à ce jour n'a fait la peau de personne.

Même la courbe des décès qui en a ras-le-bol a décidé de chuter avant les annonces du blackout :

Les néerlandais fuient leur pays confiné, direction la Belgique et l'Allemagne

99% des lits sont par ailleurs occupés par des personnes vaccinées. Lire ici.

Le confinement strict de trois semaines dont l'efficacité est déjà tronquée par la chute des décès, est un désastre pour cette nation qui joue plutôt bien au foot.

Tout cela pour dire qu'avant de mettre en oeuvre un plan de blackout, fermer les frontières semble une décision de base, auquel cas, comme nous le remarquons à travers l'article ci-dessous , eh bien, les gens se barrent, et le méchant virus avec.

Bref, pas nécessité d'ouvrir les vannes pour que le pays coule.

 

A. Doyle pour WikiStrike

 

 

--------

 

 

Face à l’émergence du variant Omicron, les Pays-Bas ont décidé d’instaurer un nouveau confinement strict. Les écoles, les établissements de restauration et les magasins non essentiels sont notamment fermés. Pour profiter des plaisirs de fin d'année et boucler leurs achats de Noël, de nombreux Néerlandais n’hésitent pas à franchir la frontière pour rallier de grandes villes belges comme Gand et Anvers. Les experts scientifiques, eux, s’inquiètent. 

Les autorités locales assurent être prêtes à faire face à une vague de touristes néerlandais pendant la période de fin d’année et déploient du personnel supplémentaire dans les rues commerçantes pour gérer l’affluence. Une sérénité par vraiment partagée par certains experts. “Nous devons vraiment éviter la foule dès à présent”, avance le biostatisticien Geert Molenberghs.

 

“Un choix logique”

Les Néerlandais qui traversent la frontière se retrouvent rapidement à Anvers. Les Amstellodamois Thomas (20 ans) et Jonne (21 ans), originaires d’Utrecht, ont pris le train vers la ville de l’Escaut pour un week-end découverte: “Nous voulions sortir juste tous les deux, mais c’est presque impossible aux Pays-Bas maintenant que tout est fermé. On ne peut même plus y manger. Anvers semblait être un choix logique car ce n’est pas très loin, et c’est aussi une très belle ville.” 

Désireuses de boucler leurs cadeaux de Noël, Tanisha Oedai et Anisa van Bentum ont opté pour un week-end à Gand après un voyage en train de près de quatre heures depuis Lelystad. “Nous sommes allés à Anvers de nombreuses fois auparavant, mais c’est notre première fois à Gand. Nous avions déjà entendu beaucoup d'échos positifs. C’est notamment une ville intéressante pour le shopping.” 

 
 

“En sécurité au milieu de tous ces Néerlandais”

Henk van de Haar, originaire de Veenendaal, a lui aussi visité la Belgique le week-end dernier. Il a mis le cap sur Maasmechelen. “Depuis des mois, nous avons planifié de nous retrouver avec des amis”, confie-t-il. “On était difficilement parvenu à fixer une date puis le gouvernement a décidé de verrouiller le pays à la hâte. La journée de shopping prévue à Roermond a été délocalisée à Maasmechelen. Ce n’est qu’à une demi-heure de route, et c’est vraiment bien ici.” 

À l’instar de ses amis, Henk van den Haar a tout de même pris certaines précautions. “Nous avons réalisé un auto-test. Nous nous sentons certainement en sécurité entre tous ces Néerlandais”, ironise-t-il. “Si à l’avenir, vous êtes appelés à être confinés, vous êtes les bienvenus aux Pays-Bas.” 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents