Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Macron apporte la tête de Cordahi à MBS

Publié par wikistrike.com sur 4 Décembre 2021, 18:08pm

Catégories : #Politique intérieure, #Politique internationale

Macron apporte la tête de Cordahi à MBS

Le président français, Emmanuel Macron, est venu apporter la démission du ministre de l’Information libanais, George Cordahi (photo), au prince héritier saoudien, Mohamed bin Salman (« MBS »).

George Cordahi a mené une carrière de journaliste, puis de présentateur dans les médias arabes pro-français, pro-britannique, pro-saoudien et enfin pro-iranien. Il s’est rendu célèbre dans tout le monde arabe en présentant le jeu Qui veut gagner des millions. Proche des Maradas, le parti présidé par Sleiman Frangié, il est devenu ministre de l’Information du gouvernement Mikati. Ses déclarations sur l’absurdité de la guerre du Yémen —qui sont une évidence pour tous— ont été interprétées comme un manque de respect envers Son Altesse Royale Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Depuis lors, l’Arabie saoudite a rompu toutes relations avec le pays du Cèdre.

Subissant de très fortes pressions, George Cordahi n’a pas changé d’opinion. Partisan de la souveraineté du Liban, il a cependant accepté de démissionner à la demande du président Michel Aoun afin de permettre à son pays de sortir de la crise qu’il traverse.

Le président Emmanuel Macron s’est rendu en Arabie saoudite malgré le refus états-unien de maintenir quelque contact que ce soit avec MBS, le commanditaire de l’assassinat du Frère musulman Jamal Khashoggi. Il a pu s’enorgueillir auprès de son ami MBS de l’avoir débarrassé de George Cordahi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents