Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Taiwan : Début de panique chez les scientifiques, les souris pourraient transmettre le covid aux humains

Publié par wikistrike.com sur 13 Décembre 2021, 09:05am

Catégories : #Santé - psychologie, #Science - technologie - web - recherche

Taiwan : Début de panique chez les scientifiques, les souris pourraient transmettre le covid aux humains

Comme s’il fallait encore alimenter l’hystérie du Covid véhiculée par les médias, Taïwan est en train d’enquêter pour savoir si la morsure d’une souris dans un laboratoire a pu transmettre le Covid à une employée.

Selon RT, l’incident concerne une femme qui travaillait à l’Academia Sinica, le principal institut de recherche de Taïwan. Elle a été diagnostiquée avec le Covid le mois dernier après que les autorités sanitaires aient confirmé qu’elle avait été mordue deux fois par des souris porteuses du virus.

Bien que l’on ne sache toujours pas si le virus est venu de la morsure, RT note que le ministre de la santé du pays, Chen Shih-chung, a déclaré : « la possibilité d’une infection sur le lieu de travail est plus élevée car nous n’avons aucune infection confirmée dans la communauté ».

L’employée avait été vaccinée avec le vaccin de Moderna et avait également des antécédents de haute biosécurité, indique le rapport. Une centaine de personnes étaient en contact étroit avec elle – elles sont maintenant en quarantaine.

L’incident se distingue par le fait que Taïwan a l’un des taux d’infection par le Covid les plus faibles au monde, compte tenu de sa population de 23 millions d’habitants. Selon le rapport, le pays n’a enregistré que 16 704 infections au Covid et 848 décès à ce jour.

Bien qu’il ait été constaté que des chats et des chiens étaient également porteurs de l’infection, « rien ne prouve que les animaux domestiques infectés puissent transmettre le Covid à l’homme », conclut RT.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents