Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une « mystérieuse hutte » découverte sur la face cachée de la Lune

Publié par wikistrike.com sur 8 Décembre 2021, 12:00pm

Catégories : #Astronomie - Espace, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Une « mystérieuse hutte » découverte sur la face cachée de la Lune

Un rover chinois traversant le cratère Von Karman sur la face cachée de la Lune (la partie opposée à la Terre) est tombé sur une « mystérieuse hutte », selon Space.com, citant un rapport publié par Our Space, une chaîne de vulgarisation scientifique en langue chinoise affiliée à l’Administration nationale de l’espace de Chine (CNSA).

Yutu 2 a repéré l’étrange objet en forme de cube à environ 262 pieds de distance, au nord. Une image zoomée permet de voir l’objet de plus près.

Les Chinois ont qualifié l’objet en forme de cube de « mystérieuse hutte ». Le rover mettra 2-3 jours lunaires (2-3 mois terrestres) pour arriver à l’objet.

L’agence spatiale chinoise CNSA a montré un grand intérêt à enquêter sur cet objet mystérieux. Il n’y a pas de réponse définitive sur ce que ça pourrait être. Certains ont supposé qu’il s’agissait d’un bloc rocheux provenant de l’impact d’un météore.

Les utilisateurs de Twitter ont blagué en disant qu’il pourrait s’agir de n’importe quoi, d’un Mcdonald’s à une base nazie sur la Lune.

Le rover Yutu-2 a commencé à explorer la face cachée de la Lune en 2019. Il fait partie de la quatrième mission de la Chine sur la Lune et la deuxième qui implique un rover. On en sait très peu sur la face cachée de la Lune, et les observateurs de l’espace pourraient devoir attendre quelques mois avant de trouver une réponse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents