Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Alors que la France instaure le pass vaccinal, le Royaume-Uni prévoit de retirer le "Covid Pass" à la fin du mois de janvier

Publié par wikistrike.com sur 17 Janvier 2022, 13:45pm

Catégories : #Politique internationale

Alors que la France instaure le pass vaccinal,  le Royaume-Uni prévoit de retirer le "Covid Pass" à la fin du mois de janvier

Au Royaume-Uni, le secrétaire d'État à la santé Sajid Javid prévoit de mettre un terme au "Covid Pass" pour le 26 janvier, estimant que les mesures sont « difficiles à justifier » au vu des chiffres d'Omicron, en baisse depuis quelques jours. De son côté, le secrétaire d'État à l'éducation prévoit quant à lui la fin du masque obligatoire dans les écoles.

Des cas quotidiens en baisse de 40 % en une semaine

Le pic de la vague Omicron a été atteint le 5 janvier au Royaume-Uni. Depuis, la courbe des contaminations est en nette baisse. Le secrétaire d'État à la santé y voit « des signes encourageants ». Tout en admettant que les hôpitaux restent sous pression pour le moment, lui et Sir David Spiegelhalter, professeur à l'université de Cambridge, voient aussi une amélioration dans les chiffres hospitaliers.

 

Fin des mesures sanitaires le 26 janvier

Actuellement, sont soumis au "Covid Pass" seulement les grands événements et les boîtes de nuit. Le port du masque est obligatoire à l'intérieur. Toutes ses mesures pourraient disparaître le 26 janvier. The Times rapporte qu'au mois de février, il est propable que la seule restriction restante soit le port du masque dans les espaces clos, si toutes les mesures ne sont pas retirées.

De son côté, le secrétaire d'État à l'éducation assure vouloir à tout prix libérer les enfants du masque obligatoire à l'école. Cette obligation pourrait même être retirée avant le 26 janvier, rapporte The Sun.

Un espoir de "retour à la vie normale" qui s'inscrit dans une mouvance globale liée aux récentes données sur Omicron.

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents