Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Au lendemain de l'adoption du "pass vaccinal" par l'AN, Pfizer annonce s'installer en France

Publié par wikistrike.com sur 17 Janvier 2022, 10:51am

Catégories : #Economie, #Santé - psychologie

Au lendemain de l'adoption du "pass vaccinal" par l'AN, Pfizer annonce s'installer en France
Invité sur BFMTV ce lundi, le directeur général de Pfizer a assuré que la France avait "toutes les qualités" pour que le laboratoire puisse y faire de la recherche et produire son médicament anti-Covid 19.
 

520 millions d'euros. C'est le montant qui sera investi en France par Pfizer au cours des cinq prochaines années afin de soutenir la production et la recherche de traitements contre le Covid-19. Le laboratoire américain va notamment confier la production de l'ingrédient pharmaceutique de sa pillule anti-Covid Paxlovid à l'entreprsie Novasep ,dont le site de production se trouve à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques).

Invité ce lundi sur BFMTV, le directeur général de Pfizer, Albert Bourla, a dit avoir décidé d'investir dans l'Hexagone "parce que la France a toutes les qualités pour que nous puissions y faire à la fois de la recherche et produire notre médicament".

"Environnement commercial très favorable"

Il a aussi salué le niveau de qualifications de la main-d'oeuvre française: "Produire des médicaments, ce n'est pas comme fabriquer des téléphones. L’industrie pharmaceutique est une industrie de pointe. Pour cela, vous avez besoin d’une main-d’œuvre très qualifiée, des hommes et des femmes que l’on trouve en France".

Enfin, Albert Bourla a décrit un "environnement commercial très favorable" en France avec "beaucoup d'incitations pour la recherche pharmaceutique".

"Nous avons donc pu envisager de produire à nouveau en France, comme nous le faisions par le passé. Nous décidons de revenir en France parce que cela vaut le coup et nous avons choisi de travailler avec Novasep parce que nous avons déjà travaillé avec eux. Ils sont très compétents, ce sont de vrais experts", a conclu le directeur général de Pfizer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents