Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Blanquer a annoncé le nouveau protocole scolaire, collé-serré, entre deux mojitos, à Ibiza

Publié par wikistrike.com sur 18 Janvier 2022, 09:00am

Catégories : #Politique intérieure

Blanquer a annoncé le nouveau protocole scolaire, collé-serré, entre deux mojitos, à Ibiza

Les vacances de fin d’année du ministre, mis en cause pour sa gestion tardive de la crise sanitaire, suscitent depuis plusieurs jours des tensions au sein du gouvernement. Son entretien polémique au « Parisien », qui a provoqué la colère des enseignants, a en réalité été réalisé depuis l’île des Baléares, a appris Mediapart. Ce qui avait été caché.

Si en soi, Blanquer était dans les règles, en vacances à moins de 200 km de la France et joignable, annoncer un nouveau protocole sanitaire à l'école, qui plus est, très strict, depuis une île à connotation festive, laisse pantois.

Le monde de l'éducation, déjà en ébullition, sans moyen, un protocole de santé cauchemardesque, risque une nouvelle fois d'attiser sa colère, ce, deux jours avant une seconde grève nationale.

Si la polémique semble vide de sens, pour les enseignants, cela risque fort d'aggraver le mépris ressenti par le Ministre de l'éducation envers eux. 

J-M Blanquer aurait certainement pu annoncer les mesures sanitaires très restrictives d'une autre manière, et pour commencer, éviter qu'elles paraissent dans un article payant d'un journal francilien (que les profs provinciaux, eux aussi concernés, ne lisent pas).

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents