Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Canada : un "convoi de la liberté" hors-norme contre les lois liberticides de Trudeau

Publié par wikistrike.com sur 28 Janvier 2022, 09:07am

Catégories : #Politique internationale, #Social - Société

Canada : un "convoi de la liberté" hors-norme contre les lois liberticides de Trudeau

Une manifestation monstre a lieu actuellement au Canada et cela dans le but de protester contre l’obligation vaccinale.

En effet, contre toute attente, ce ne sont pas les professionnels de la santé qui sont montés au front mais bien les camionneurs qui en ont ras-le-bol de « toutes les mesures » anti-Covid liberticides. Et selon ce que nous dit le journal Les Affaires1 en date du 24 janvier 2022, ce ne sont pas seulement les non-vaccinés qui manifestent : les vaccinés participent aussi à ce mouvement, ce qui explique la longueur du convoi.

Un groupe de camionneurs recueille des millions de dollars dans le cadre d’une collecte de fonds alors qu’il traverse le pays pour protester contre la vaccination obligatoire, même si la grande majorité des conducteurs de poids lourds a été inoculée.

Source : Les Affaires1

Et selon Le journal de Montréal2 :

La proportion de camionneurs non vaccinés est estimée entre 10 et 15 % par l’industrie, alors que le Conseil du Trésor affirme que « 90 % des camionneurs canadiens sont déjà vaccinés ».

 

Le convoi, dont le point de départ était Vancouver, s’est mis en marche dimanche et son objectif est de converger vers Ottawa le 29 janvier prochain.

Évidemment, tout au long du trajet vers Ottawa, des camionneurs de toutes les provinces se joindront au convoi afin d’arriver tous ensemble dans la capitale du Canada. Comme nous pouvons lire dans le journal La Tribune3 :

Dans les derniers jours, plusieurs milliers de camionneurs, provenant d’un océan à l’autre et dénonçant d’être soumis à la vaccination obligatoire contre le COVID-19, ont décidé de se rendre à Ottawa afin de manifester leur mécontentement. Un convoi devrait d’ailleurs partir de Stanstead en Estrie, vendredi en avant-midi, afin de se diriger vers la capitale fédérale pour rejoindre les autres manifestants.

Par ce geste, les camionneurs veulent dénoncer la vaccination obligatoire lorsqu’ils franchissent les douanes.

convoi pour la liberté 2022 canada

© Photo: La Presse Canadienne

Une campagne de sociofinancement sur le site GoFundMe4 a été créée afin de les les soutenir et ainsi les aider à payer l’essence, la nourriture et l’hébergement. Au moment d’écrire cet article, 5 992 940 $ avaient déjà été recueillis.

gofundme convoi de la liberté 2022

Pour bien illustrer l’ampleur de la manifestation, Stéphanie Serres a fait un excellent montage vidéo à ce sujet qu’elle a intitulé « Convoi des camionneurs Canadiens pour la liberté, jour 1 – Premier départ de la Colombie-Britannique.5 ».

Voici l’opus du jour 2 du Freedom Convoy 2022 – Le convoi des camionneurs Canadiens pour la liberté de Stéphanie Serres6 :

Et voici l’opus des jours 3 et 4 du Freedom Convoy 2022 – Le convoi des camionneurs Canadiens pour la liberté de Stéphanie Serres7 :

Selon cmatv.ca8 :

Selon les informations disponibles, on attendrait entre 50 000 à 150 000 routiers venant de l’ensemble du Canada.

Qui plus est, à l’heure d’écrire ces lignes, plus de 4 millions $ auraient été amassés en quelques jours seulement pour, notamment, payer le carburant des camionneurs se dirigeant vers la capitale fédérale.

Le convoi de l’ouest qui a quitté ce week-end la Colombie-Britannique ferait déjà plusieurs dizaines de kilomètres.

Et selon le Toronto Sun9, le convoi pour la liberté pourrait être le plus long convoi de l’histoire moderne :

According to Guinness World Records, the longest truck convoy ever recorded was 7.5 km long, in Egypt in 2020.
The Freedom Convoy heading from British Columbia to Ottawa is said to be considerably longer. « It’s 70 km long« , said Benjamin Dichter, spokesman for the Freedom Convoy 2022. « I have seen footage from an airplane. It’s impressive. »

Traduction :

Selon le Guinness World Records, le plus long convoi de camions jamais enregistré mesurait 7,5 km, en Égypte, en 2020.
Le Convoi de la Liberté qui se dirige de la Colombie-Britannique vers Ottawa serait considérablement plus long. « Il fait 70 km de long », a déclaré Benjamin Dichter, porte-parole du Freedom Convoy 2022. « J’ai vu des images depuis un avion. C’est impressionnant. »

Si vous voulez mieux comprendre la situation au Canada/Québec nous vous invitons à écouter cette vidéo où André Bercoff reçoit Olivier De Senailhac, un Français, anciennement québécois qui vit maintenant aux États-Unis. Il remet les pendules à l’heure, parle du Convoi et de la tyrannie au Québec.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents