Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Covid-19 : 74 % des gels hydroalcooliques jugés non conformes, voire dangereux

Publié par wikistrike.com sur 27 Janvier 2022, 10:04am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Santé - psychologie

Covid-19 : 74 % des gels hydroalcooliques jugés non conformes, voire dangereux

Il fait partie intégrante de notre vie quotidienne depuis maintenant deux ans. On en emporte toujours un petit tube avec soi, ou on utilise les distributeurs dans les magasins … Le gel hydroalcoolique est devenu notre lot quotidien avec la pandémie de Covid-19.

Et pourtant, il se pourrait que celui que vous utilisez soit inefficace, voire dangereux.

74 % des gels hydroalcooliques sont non conformes, selon une étude de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, publiée le 21 janvier dans le cadre de son plan annuel de contrôle de produits chimiques, biocides et détergents.

Dans cette étude, 183 produits ont été analysés entre juin et novembre 2020. Parmi eux, 69 ont été jugés non conformes, souvent pour un taux d’alcool trop faible. Mais ce qui est surtout préoccupant c’est que 66 de ces produits ont été jugés dangereux, notamment du fait d’étiquettes qui minimisaient les risques de ces gels, comme leur inflammabilité.

La DGCCRF précise que ces produits « font l’objet de mesures de gestions adaptées, comme le retrait du marché, voir leur rappel ».

Source : La Dépêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents