Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

JO de Pékin: Staffs et athlètes seront enregistrés, écoutés et les conversations décortiquées par le régime

Publié par wikistrike.com sur 29 Janvier 2022, 10:28am

Catégories : #Politique internationale, #Sport - exploit

JO de Pékin: Staffs et athlètes seront enregistrés, écoutés et les conversations décortiquées par le régime

Boycott 

La Chine dispose d’une application olympique de recherche de contacts Covid qui est obligatoire pour tous les athlètes et les participants. Cependant, il a été révélé que les applications Android et iOS collectent des données audio et les envoient à des serveurs basés en Chine.

Le chercheur en technologie Jonathan Scott a procédé à l’ingénierie inverse de l’application des Jeux olympiques MY2022.

Jeudi, il a publié ses conclusions, révélant que l’application pouvait être utilisée pour espionner les athlètes et les participants, car elle peut enregistrer des données audio sans consentement et les envoyer à des serveurs basés en Chine pour analyse.

Scott a écrit que l’application « se force à passer au premier plan pour s’assurer qu’elle a la capacité d’écouter ».

La liste de l’application sur l’App Store indique qu’elle ne collecte pas de données. Mais selon les conclusions de Scott, elle le fait.

L’application semble ne pas exploiter les failles de sécurité ou les exploits. L’application enregistre activement des données audio et les envoie à des serveurs en Chine.

Même après avoir été mise en arrière-plan, elle revient au premier plan pour continuer à écouter activement, selon les conclusions de Scott.

Il n’a pas expliqué comment l’application est capable de se forcer à passer au premier plan.

Outre la recherche de contacts, l’application MY2022 Olympics fournit également des informations sur des événements, des voyages, des points d’intérêt et la météo.

L’appli utilise une technologie d’IA développée par une start-up appelée iFlytek. En 2019, l’entreprise a été inscrite sur la liste noire commerciale des États-Unis, après qu’il a été révélé que sa technologie était utilisée dans l’oppression des Ouïghours, selon un rapport de Reuters.

Lire aussi : La Chine avertit les athlètes des Jeux olympiques de ne pas publier de messages sur des questions politiques ou religieuses

Source : Reclaim The Net – Traduit par Anguille sous roche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents