Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le drapeau européen sous l'Arc de Triomphe fait réagir (déjà retiré)

Publié par wikistrike.com sur 1 Janvier 2022, 18:13pm

Catégories : #Politique intérieure

Le drapeau européen sous l'Arc de Triomphe fait réagir (déjà retiré)

Après la polémique, le drapeau européen sous l'Arc de Triomphe a été retiré durant la nuit 

Marine le Pen dépose devant le Conseil d'Etat un recours en annulation pour que le drapeau européen soit retiré de l'Arc de Triomphe.

-------

 

« Cette provocation offense ceux qui se sont battus pour la France » : Marine Le Pen « outrée » par le remplacement du drapeau français sous l’Arc de Triomphe
Plusieurs candidats à l’élection présidentielle ont critiqué le choix du président de la République de retirer le drapeau français de la voûte de l’Arc de Triomphe, à l’occasion de l’inauguration de la présidence française relate BFM TV.

L’année 2022 promet d’être aussi riche en polémiques – sinon davantage encore – que les précédentes. À l’occasion de l’inauguration de la présidence française de l’Union européenne, qui a débuté samedi 1er janvier 2022, le drapeau français a été momentanément retiré de la voûte de l’Arc de Triomphe au profit du drapeau étoilé de l’Union européenne. Ce choix a suscité le courroux de plusieurs candidats à l’élection présidentielle, relate BFM TV. Dénonçant une « provocation offens[ant] ceux qui se sont battus pour la France », Marine Le Pen a demandé à Emmanuel Macron, sur Twitter, de rétablir le drapeau national. « Je suis outrée que le drapeau français ait été remplacé par celui de l’Union européenne sous l’Arc de Triomphe, au-dessus de la tombe du soldat inconnu », a ajouté la candidate du Rassemblement national.

Valérie Pécresse, candidate des Républicains à l’élection présidentielle, lui a emboîté le pas. « Présider l’Europe oui, effacer l’identité française non ! Je demande solennellement à Emmanuel Macron de rétablir notre drapeau tricolore à côté de celui de l’Europe sous l’arc de Triomphe », a tweeté la présidente de la région Île-de-France. « Courir après Marine Le Pen, copier ses tweets et ses basses polémiques, quelle tristesse Valérie Pécresse ! », lui a aussitôt répondu, sur le même réseau social, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune. Eric Zemmour n’est pas non plus resté coi face à un tel changement, relate BFM TV. « L’Arc de Triomphe sous Macron : après le saccage et l’empaquetage, l’outrage », a réagi l’auteur de La France n’a pas dit son dernier mot (Rubempré).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents