Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les pays européens voisins de la France lèvent peu à peu toutes les restrictions

Publié par wikistrike.com sur 19 Janvier 2022, 14:38pm

Catégories : #Politique internationale, #Santé - psychologie

Les pays européens voisins de la France lèvent peu à peu toutes les restrictions

Après la décision de l'Espagne de classer le covid-19 comme simple grippe, la Norvège lui emboîte le pas en le déclassant à son tour, ainsi, il est désormais entré dans la catégorie des "maladies respiratoires".

Depuis près d'une semaine, nombre de pays européens font marche arrière dans leur gestion de la crise sanitaire, tels les Pays-bas, la Suisse et aujourd'hui même Boris Johnson, qui s'apprête à jeter aux oubliettes l'essentiel des mesures restrictives.

En Israël, le ministre des Finances annonce vouloir en terminer avec le "green pass", alors même que le pays (bien que le plus vacciné au monde) soit le plus contaminé de la planète, une décision qui au regard des chiffres actuels paraît justifiée, tant humainement qu'économiquement.

En France, le Passe vaccinal doit entrer en vigueur fin de semaine ou après le week-end, cependant, celui-ci ne devrait pas être appliqué, car son activation dépendra des hospitalisations, barrière qui serait placée à 10 000 patients en réanimation. On n'en est à 3 500.

Chéri soit donc le variant Omicron qui sonne la fin de la messe dans la lutte contre une pandémie dont l'origine laborantine ne sera jamais révélée. 

 

Alexander Doyle pour WikiStrike 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents