Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Perdu dans l'espace-temps, Joe Biden a souhaité une bonne année "2020" à ses concitoyens

Publié par wikistrike.com sur 6 Janvier 2022, 08:12am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Politique internationale

Perdu dans l'espace-temps, Joe Biden a souhaité une bonne année "2020" à ses concitoyens
Lors de son souhait de bonne année à ses concitoyens, le Président états-unien Joe Biden a exprimé l’espoir que l’année 2020 se passe bien, en l’évoquant au lieu de 2022. Ce n’est pas la première fois qu’il fait des lapsus lors de ses discours publics.
Le Président états-unien Joe Biden s'est trompé lors d'un discours aux citoyens américains lorsqu'il a dit qu'il s'agissait de l’année 2020. Le discours, dédié à la situation sanitaire et à la propagation du nouveau variant baptisé Omicron, a été publié sur le compte Twitter officiel du Président.
 
"Il y a de nombreuses raisons d'espérer que 2020 se passe bien, mais pour l'amour de Dieu ne négligez pas les opportunités que nous avons", a-t-il avancé.
Dans ce discours, le locataire de la Maison-Blanche a évoqué les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus Omicron. En outre, il a appelé ses concitoyens à ne pas négliger le port du masque, à se faire vacciner et à respecter les mesures mises en place.
 
 
Les adversaires politiques de Biden affirment souvent qu'il devient sénile. En outre, l'ancien Président Trump a accusé Biden d'être "mentalement abattu" pendant la campagne de 2020. Joe Biden, âgé de 79 ans, est le Président le plus âgé de l'histoire du pays et ses capacités cognitives font de plus en plus l'objet d'un débat public.

D’autres lapsus de Joe Biden

Ce n’est pas la première fois que l’actuel Président des États-Unis se trompe lors de ces discours publics. Il a notamment appelé "Présidente" la vice-Présidente Kamala Harris, a mal prononcé le nom du dirigeant russe Vladimir Poutine, a confondu les mots "vaccination" et "escalade", et a comparé la Syrie à la Libye et l'Irak à l'Iran.
En juin, Joe Biden a semblé confondre à trois reprises la Syrie et la Libye alors qu'il s'exprimait lors d'une conférence de presse du G7 où il parlait des moyens de travailler avec la Russie.
Des responsables de la Maison-Blanche ont par la suite clarifié la confusion et confirmé que le Président faisait référence à la Syrie dans son discours. Des responsables de la Maison-Blanche ont par la suite clarifié la confusion et confirmé que le Président faisait référence à la Syrie dans son discours.
Une autre fois, Joe Biden a appelé la maire de Chicago Lori Lightfoot de "monsieur" lors d'un discours dans l'Illinois.
 
"Attendez, est-ce que Biden vient de s'adresser à Lori Lightfoot en tant que +monsieur le maire+? J'ai raté quelque chose?", a écrit un internaute avec une vidéo de ce lapsus sur Twitter.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents