Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Vincent Bolloré face au Sénat : "Zemmour, personne ne pensait qu'il allait être président de la République"

Publié par wikistrike.com sur 20 Janvier 2022, 10:16am

Catégories : #Politique intérieure, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Vincent Bolloré face au Sénat : "Zemmour, personne ne pensait qu'il allait être président de la République"

Mercredi 19 janvier, le patron de Vivendi était auditionné au Palais du Luxembourg par la commission d’enquête sur la concentration dans les médias. Et les sénateurs n'ont pas manqué d'évoquer le cas Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle 2022 après avoir eu à sa disposition, chaque soir, près d’une heure d’antenne sur CNews pendant deux ans. 

 

Parmi les questions posées, le sénateur David Assouline (groupe socialiste, écologiste et républicain), rapporteur de la commission d’enquête, l'a interrogé sur ses intentions : "Est-ce à votre insu qu’une ligne éditoriale d’extrême droite s’impose dans vos médias ?".

"Comme par hasard, c’est quand il est sur CNews que ça pose problème"

La réponse de Vincent Bolloré pouvait prêter à sourire : "Il publiait des livres à des centaines de milliers d’exemplaires bien avant qu’il revienne sur CNews. Il est sur “Le Figaro”, il est sur la 6, et comme par hasard, c’est quand il est sur CNews que ça pose problème.

Il y a tellement de courant de pensées dans nos livres, dans nos émissions. Personne ne pensait qu’il allait être président de la République." "Il ne l’est pas encore", le corrigeait David Assouline. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents