Poutine a ordonné au ministère de la Défense de mettre les forces de dissuasion nucléaire russes en alerte.
Vladimir Poutine a justifié sa décision de mettre en alerte sa "force de dissuasion" par "les déclarations belliqueuses de l'Otan" envers la Russie. Il a également critiqué les sanctions économiques prises à l'encontre de la Russie, selon lui "illégitimes".
Here's Putin just now ordering Russia's deterrence (nuclear) forces on "a special regime of duty" in response to foreign sanctions. It's a DEFCON situation. pic.twitter.com/Hhmq5ZAMmO
— Kevin Rothrock (@KevinRothrock) February 27, 2022
Autrement dit, on prépare les missiles pour qu'il n'y ait plus qu'à appuyer sur le bouton le moment venu.
"J'ordonne au ministre de la Défense et au chef d'état-major de mettre les forces de dissuasion de l'armée russe en régime spécial d'alerte au combat", a déclaré M. Poutine lors d'un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision. "C'est compris", a acquiescé le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou.
Jusque la, mettre les forces de dissuasion russes en état d'alerte était un "tabou" pour la Russie. La Russie voulait a "tout pris" éviter cela car cette mesure peut "rayer un continent" déclare un proche de Vladimir Poutine.
L'alerte nucléaire de Poutine est "dangereuse" et "irresponsable" selon le chef de l'OTAN.
Le Ministère de la Défense russe a annoncé il y a deux jours le déplacement des missiles balistiques intercontinentaux chargés de têtes nucléaires à Moscou, soit disant dans la perspective des cérémonies du 9 mai.
Damiens Lanxade pour WikiStrike
/image%2F1044304%2F20220225%2Fob_3b4868_fmejx3nvuamtvro.jpg)
La Russie sort ses Topol M (arme nucléaire) - Wikistrike
Quelques après la décision de l'OTAN de renforcer le flanc est de l'Europe (Pologne et Roumanie en particulier), la Russie déplace actuellement son ICBM Topol M. Rosja. Kolejne wideo z ...
https://www.wikistrike.com/2022/02/alerte-la-russie-sort-son-topol-m-arme-nucleaire.html
Le message que personnes à envie de voir à la télé #nucleaire #UkraineRussiaWar pic.twitter.com/p2kQmBtX1Q
— Brandrd_ (@BrandoonDhd) February 27, 2022