Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Russie envahirait l'Ukraine le 22 février

Publié par wikistrike.com sur 18 Février 2022, 15:07pm

La Russie envahirait l'Ukraine le 22 février

Le président chinois aurait demandé à Poutine d'attendre la fin des J.O.

 

------

La Russie est sur le point d'envahir l'Ukraine avec une attaque massive de missiles et 200 000 soldats, selon les services de renseignement américains. L'assaut serait prévu la nuit prochaine, 3 heures GMT, 1 heure en France, informations révélée par le journal The Sun.

Ces sources haut placées ont déclaré que les préparatifs et les efforts pour défendre l'Ukraine se poursuivraient bien que Vladimir Poutine ait annoncé le retrait de certaines troupes de la frontière.

La Russie a affirmé avoir retiré environ 10 000 soldats après la fin des exercices militaires.

130 000 soldats demeurent encore stationnés aux frontières est et sud de l'Ukraine.

Ce matin, les bombardements sont en cours dans l'est de l'Ukraine, sans que l'on sache vraiment qui frappe qui. Les témoins évoquent la ville de Stanytsia Louganska, dans l'est de l'Ukraine, sous contrôle des forces gouvernementales.

Hier, de premiers bombardements ont secoué "le grenier à blé" de la Russie, une école maternelle a par ailleurs été soufflée, créant l'émoi dans tout le pays.

Les 18 adultes qui étaient là au moment de l’explosion ont cependant réussi à les évacuer. L’établissement accueille habituellement 57 enfants. Cette fois, la majorité était restée à la maison à cause des restrictions anti-COVID.

Afin d'éviter l'invasion, une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine a été proposée par la Grande-Bretagne, dans l'attente de décisions internationales, et surtout européennes. Cependant, la carte des survols du territoire montre que cette décision de stopper le trafic aérien est en réalité déjà effective dans les faits :

La Russie envahirait l'Ukraine le 22 février

Dans ce contexte, le Kremlin annonce des exercices nucléaires pour 19 heures GMT.

Plus à venir sur WikiStrike

 

Marc Bildermann pour WikiStrike

La Russie envahirait l'Ukraine le 22 février
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents